Magazine Internet

harry potter et les reliques de la mort

Publié le 13 décembre 2007 par Googleman
les affaires web -harry potter
harry potter et les reliques de la mort
Le dernier tome de Harry Potter enfin disponible !
Harry Potter et les reliques de la mort
Harry Potter, tome 7
« Harry Potter et les Reliques de la Mort » élu livre remarquable de l’année par le New York Times
Le journal The New York Times vient de publier sa liste des 100 livres remarquables de l’année, et cette liste inclut Harry Potter et les Reliques de la Mort. Cette liste paraîtra dans son intégralité le 2 Décembre dans l’édition du Sunday Book Review, cependant vous pouvez la voir dès à présent sur le site du journal...
Cette nomination est d’autant plus « remarquable » lorsque l’on se remémore la critique du dernier tome, critique pour le moins incisive !!! Signée de Christopher Hitchens, on pouvait y lire :
ATTENTION SPOILER ! Cette critique du livre révèle des éléments de l’intrigue. Si vous l’avez lu, vous pouvez cliquer sur ce cadre pour déplier.
« Depuis quelques temps maintenant, les romans s’essayent à une sorte de dramatisation laïque du combat entre le bien et le mal. Le Ministère de la Magie (une des meilleures inventions de Rowling) a cherché à imposer une version des Lois de Nuremberg en Angleterre en classant les individus en fonction du sang, tout en contrôlant sa propre Gestapo et son goulag : Azkaban. Mais les longues et nombreuses pages sur lesquelles s’étale le scénario ne font pas frémir : la plupart des “moldus” mènent une vie ordinaire ; et chaque fois que la police secrète s’approche, nos héros “transplanent” (...). Les préjugés sur les gobelins employés de la banque s’apparentent plus ou moins à de l’antisémitisme et les mauvais traitements infligés aux elfes de maison veulent nous rappeler l’esclavage. Mais il en ressort une impression générale quelque peu détournée et diluée.
Dans ce dernier volume, beaucoup d’intrigues sont à dénouer. De quel côté Rogue est-il réellement ? Neville peut-il se surpasser ? Les Malefoy sont-ils aussi noirs qu’ils ont été dépeints ? Malheureusement, (...) ces réponses se révèlent aussi excitantes qu’un résumé à la Perry Mason, soufflées par une bande de personnages répétant : « Il y a juste une chose que je ne comprends pas... ». Et tout cela se retrouve dans la seule personne de Voldemort, qui devient plus ennuyeux qu’un méchant chez Ian Fleming (écrivain du premier James Bond, ndlr), ou que le vicieux et bavard Nicolae Carpathia dans Les Survivants de l’Apocalypse, fanfaronnant avec ses discours grandiloquents mais creux. »
harry potter et les reliques de la mort
source : http://www.poudlard.org/+Harry-Potter-et-les-Reliques-de-la,2964+
harry potter reliques mort

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Googleman 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine