Le Feu
Revue publiée à Marseille.
5 numéros en 1905 :
Les Bonaparte à Marseille par Paul Gaffard. Le Jour (poème) par la comtesse Mathieu de Noailles. Le dernier baiser d'Antonise par Eugène Martin-Mamy. L'If – Lied (poèmes) par Camille Mauclair. Le goût musical par Ernest Gueydan. Chronique musicale – A propos d'imprégnation par le Dr L. Porcheron. Int érieur (poème) par Emile Sicard. Le 14e salon des artistes marseillais par J. Dechartre. La Vie littéraire et artistique par G. Balsan. Lei Boumian (Les Nomades) par Valère Bernard, texte en provençale traduit en français par Paul Souchon.
-------
Les Bonaparte à Marseille par Paul Gaffard. Ode au mistral par Paul Souchon. Impressions – Comtesse Mathieu de Noailles par Emile Sicard. La Prouvidenci / La Providence (poème) par Frédéric Mistral. Le Vêtement de douleur par Eugène Martin-Mamy. Causerie scientifique et industrielle – La soie artificielle par Charles Roulaigere. Lei Boumian (Les Nomades) par Valère Bernard, texte en provençale traduit en français par Paul Souchon. Le 14e salon des artistes marseillais par J. Dechartre. La Vie littéraire et artistique par G. Balsan. Livres et revues par Vivian Bell.
-------
Les Bonaparte à Marseille par Paul Gaffard. Chanson (poème) par Eugène Martin-Mamy. La mort des yeux (fragments) par Emile Sicard. Le corset par le Dr L. Porcheron. Silhouettes – Etienne Lamy par S. Diche. A propos de tunnels par G. Balsan. Lei Boumian (Les Nomades) par Valère Bernard, texte en provençale traduit en français par Paul Souchon. La Vie littéraire et artistique par Choulette. Livres et revues par Vivian Bell.
-------
Le Musée de cire par Emile Penchinat. Elisée Reclus et l'idéal anarchique par M. Meunier. Le Feu par Emile Ripert. Voyages d'artistes – Le truc du Niagara – Une excursion qui revient cher – Le feu au Sleeping par Marie Giry Vachot. Impressions – Xavier Maunier et les Mardistes par Emile Sicard. Lei Boumian (Les Nomades) par Valère Bernard, texte en provençale traduit en français par Paul Souchon. L'Horloge (poème) par Pierre Vierge. Quelques vérités sur les conservatoires par Ernest Gueydan. Maison de gloire par Léonce Ardoin. Livres et revues par Vivian Bell.
-------
Une femme vertueuse par Eugène Martin-Mamy. La Tempête (poème) par Lucien Rolmer. Les derniers jours de Voltaire – Voltaire s'est-il confessé, en mourant ? Par Fern. Engelbrecht. Au mas (poème) par Emile Sicard. Le Musée de cire par Emile Penchinat. A Viveto / A Vivete (poème) par Frédéric Mistral. A l'Ephèbe (poème) par Daniel Thaly (La Clarté du Sud). Un Cénacle marseillais par G. Balsan. Lei Boumian (Les Nomades) par Valère Bernard, texte en provençale traduit en français par Paul Souchon. Les Revues par Pierre Janvier. Les Livres par Vivian Bell.
Janvier – juin 1906
Le Panlatinisme par Charles Méré. William Godchild, Dieu par Théo Varlet. La Furtive amertume (poème) par Edgar Malfère. Virgile, prophète messianique par Odysse Richemont. L'Infériorité du cerveau féminin par le Dr Porcheron. Du développement moral par G. Balsan. Le Jardin des tropiques : L'Oasis rouge – Le Fromager – Le Bambou – Le Mat par Daniel Thaly. Etudes musicales – Thamyris par S. Florimond-Monin. Lei Boumian (Les Nomades) par Valère Bernard, texte en provençale traduit en français par Paul Souchon. Chronique du Mois : Les Livres par Vivian Bell – Les Revues – Théâtres par Jean Simar – Musique par Luc Morguey – Beaux-Arts – Sciences par F. Engelbrecht – Memento.
------
Edmond Jaloux par Emile Sicard. Un drame passionnel par Th. Eustache Lascaris. Pavane par Edmond Jaloux. L'Amante des fleurs par Eugène Martin-Mamy. Alice par Henri Bérengier. Lei Boumian (Les Nomades) par Valère Bernard, texte en provençale traduit en français par Paul Souchon. Chronique du Mois : Les Revues par Eugène Martin-Mamy – Les Beaux-Arts à l'exposition coloniale par H. Simonnot – Le Théâtre du printemps par E. M. M.
-----
L'Hallucination du docteur Bordier par Claude Farrère. Le Dieu nouveau (Choeur du premier acte) L'Eloge de la Provence par Paul Souchon. Le Feu par Emile Solari. Fin d'espoir par L. Faure. Nous n'irons plus au bois par Marcel Imer. Harmonie par José de Bérys. Lei Boumian (Les Nomades) par Valère Bernard, texte en provençale traduit en français par Paul Souchon. Chronique du Mois : Les Poèmes par Emile Sicard – Littérature par Edmond Jaloux, M. Meunier, P. S., G. L., E. M. M. - Les Revues par L. Faure et M. Meunier – Le Centenaire de Corneille au Grand Théâtre nouveau par Jean Simard - En marge de la littérature.
(La collection consultée a été reliée sans les couvertures, ce qui ne permet pas de déterminer la numérotation et la datation exacte des numéros. Toutefois le sommaire de janvier à juin 1906 figure à la suite des trois numéros de ce semestre et permet de confirmer une publication bimestrielle au moins pour l'année 1906).Bibliographies de revues dans Livrenblog :
Revue L'Image, bibliographie complète et illustrée.
Bibliographie de la revue Le Beffroi (1ère partie), (2e partie), (3e partie), (4e partie).
Bibliographie illustrée et complète du journal Le Pierrot (1ère partie), (2e partie), (3e partie), (4e partie).
La revue Palladienne de 1 à 10 .
Les Contemporains A. Le Petit F. Champsaur.
La Revue des Lettres et des Arts 1867-1868.
La revue Matines. 1897-1898.
Le Bambou, Bibliographie illustrée.
Le Carillon. 1893-1894
La Revue d'Art. 1896-1897.
Les Gerbes. Revue littéraire bimensuelle. 1905 - 1906.