Magazine Internet

Comment ralentir / accélérer une musique sans modifier sa tonalité et sans distortion

Publié le 14 décembre 2007 par Argancel
Ecouter un enregistrement audio au ralenti est très utile si vous voulez transcrire une musique ou mieux comprendre un livre audio.

Cependant, si on se contente de diminuer ou augmenter la fréquence de l’enregistrement, on se retrouve avec un Barry White en drag queen ou une Céline Dion en Terminator.

Pour éviter tout ça, il faut recourir à des programmes qui changent le rythme de la musique tout en conservant la tonalité.

C’est notamment le cas de certains plugins winamp gratuits qui vous permettent de ralentir ou accélérer une musique en temps réel pendant que vous l’écoutez. Cependant, la plupart génèrent des distortions très désagréables à l’oreille.

Il en existe pourtant un qui conserve la qualité de l’enregistrement original : Chronotron. Et le résultat est assez bluffant. Avec le succès, il est devenu maintenant payant mais vous pourrez trouver la dernière version gratuite ici.

Un logiciel à télécharger et à conserver avant qu’il ne disparaisse.

A noter : le plugin pour Windows Media Player est également disponible sur le site officiel.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Argancel 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine