Magazine Cinéma

Les Simpson Saison 1: L'abominable Homme des Bois

Publié le 06 juillet 2010 par Olivier Walmacq

abominable_homme_bois

genre: épisode de série animée
année: 1990
durée: 25 minutes

l'histoire: Jaloux de la nouvelle caravane de Ned Flanders, Homer achète la pire caravane du monde qu'il détruit rapidement, coinçant la famille au plus profond de la forêt.

la critique de Eelsoliver:

Pour moi, l'abominable homme des bois est probablement le premier très grand épisode de la série les Simpson. Avec L'espion qui venait du froid, il fait partie des meilleurs crus de cette première saison. Lorsque Homer Simpson voit son voisin Ned Flanders à bord d'un superbe caravane ultra-moderne, ce dernier est extrêmement jaloux. Lui aussi veut le meilleur des véhicules.

Le but est de donc de faire rager Ned. Mais faute de moyens, Homer se retrouve avec la caravane la plus craignos de Springfield. Pour la famille Simpson, c'est surtout l'occasion d'organiser une petite virée loin de la maison et des tracas quotidiens.
Mais, toujours aussi maladroit, Homer a un accident de caravane. Le véhicule est fichu et la famille Simpson se retrouve perdu au beau milieu de la forêt.

Voilà les Simpson revenu à l'état sauvage ! Pire encore, Homer et Bart se retrouvent sans vêtement. Après une chute dans la boue, Homer est alors confondu par un chasseur du coin avec un sasquatch.
Big Foot est de retour ! La télévision américaine est sur les lieux ! Ce qui donnera lieu à de nombreux quiproquos. Un épisode hilarant qui permet également d'explorer la relation entre Homer et Bart. On retiendra également quelques répliques et quelques séquences d'anthologie.
Génial !

note: 18/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines