Magazine Culture

les histoires d'amour sont toujours compliquées: Unlikely de Jeffrey Brown

Par Eparsa

Jeffrey Brown a l’art de la synthèse, en un mot, celui du titre, il annonce la couleur. Après s’être mis en scène dans le rôle de l’amoureux maladroit (CLUMSY), il poursuit le récit de ses relations sentimentales avec cette improbable (UNLIKELY) histoire d’amour, antérieure à CLUMSY.

Tout oppose Alison et Jeffrey. II est puceau à 24 ans, elle a multiplié les aventures. Il ne boit pas, ne fume pas, empêtré qu’il est dans une culpabilité toute puritaine, elle a quasiment tout essayé avec une inconscience d’écervelée. Et sexuellement ? Il a des envies insatiables de débutant, elle se refuse à lui, déjà blasée.
Complexe équation qui donne tout son sel à cette histoire d’amour vraie. Chapitres après chapitres, Déjeuner en amoureux, Je laisse tomber, Mauvaises nouvelles, Chaussettes, Déménagement, Saint Valentin, Ce qui ne va pas,... comme autant de traces laissées dans un agenda, Jeffrey Brown s’approche au plus près de l’expérience amoureuse pour en saisir ce qu’elle a de plus fragile, de plus indicible et cela avec la plus confondante honnêteté.
Edité chez Ego Comme X - 22,80€ - A s'offrir via ce site.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines