Magazine Conso

Rêver à l'envers c'est encore rêver

Par Céline

reveralenverscestencorereverGuy Marchamps
illustré par Marie-Claude Favreau
Soulières éditeur
71 pages

Résumé:

Rêvez, à l'envers,
à l'endroit, la nuit, le jour,
mais surtout n'arrêtez
pas de rêver!

Mon commentaire:

C'est avec le très beau recueil de poèmes intitulé La vraie vie goûte les bsicuits que j'ai découvert Guy Marchamps. Cet auteur nous offre, depuis quelques années, de très jolis recueils de poèmes pour les enfants, à partir de 6 ans.

En traitant du quotidien des petits, leurs peurs, leurs envies, leurs peines, et en y ajoutant un brin de folie et beaucoup d'imagination, l'auteur nous offre de petits recueils vivants et parfaits pour apprivoiser la poésie. Le rêve et l'imagination sont au coeur des écrits de Guy Marchamps, qui plaide pour un monde remplit de magie. Comme il le dit en fin de volume, en empruntant les mots de Einstein: "L'imagination est plus importante que le savoir."

Les recueils de Guy Marchamps sont à découvrir! Les illustrations de Rêver à l'envers c'est encore rêver sont de Marie-Claude Favreau. Elles s'accordent bien au texte avec leurs traits vifs et tout en mouvement. Ces recueils sont l'occasion de faire découvrir la poésie aux petits... et aux plus grands!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline 24716 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines