Magazine Culture

Manöx est mort, vive Charly Sun

Publié le 14 décembre 2007 par Elie Prudhomme

A l’occasion de la sortie du magnifique clip Dog Only Knows, Charly Sun, chanteur de Manöx, nous raconte l’envers du décor et l’actu du groupe qui se révèle être un scoop !


Raconte-nous l’aventure du clip Dog Only knows

Charly Sun : Le clip a été réalisé par Arthur Graff, un jeune réalisateur talentueux et aux idées folles, influencé par Cronenberg et Lynch entre autres… C’est devenu un de mes supers amis et un collaborateur de Növalis Impulse… Il finit bientôt le montage d’un clip du Project White (Crocodiles) “The Experience”… dans lequel je joue le rôle d’un camionneur (j’ai honte de rien !). J’ai d’ailleurs été invité à chanter dans le morceau…

La chanson Dog Only Knows raconte l’histoire d’un chien qui est seul témoin du meurtre de sa maîtresse… Un flic est là, l’ambulance, le reporter… Mais, personne ne découvre la vérité. Seul le chien sait, mais il n’en a rien à péter… Le titre est un hommage à Brian Wilson (les Beach Boys dont je suis un grand fan) et de son morceau God Only Knows
Participent donc au casting un vrai chien (celui de mes parents), un chien humain (batteur de Toxic Kiss) dont tout le monde rêve d’avoir : fantasme de la morte ? fantasme de ceux qui veulent savoir..?, le flic (Bob : bassiste des Toxic Kiss), le journaliste (Samyboy : qui a mixé l’album “Dog Only Knows”), la morte (ma petite soeur) et l’infirmier (Simon Simple : chanteur des fameux Crocodiles).
Lily et moi-même appartenons à l’envers du décor : nous sommes les narrateurs !


Les dernières news de Manöx…

Charly Sun : J’ai arrêté de m’appeler Manöx. Je suis mort pour mieux renaître (décidemment, je ne serai jamais bon commercial). CHARLY SUN est un titre de l’album “Dog Only Knows” dans laquelle je raconte mes souvenirs avec mon père. Je ne m’appelle pas Manuel Etienne. Je me suis renommé Charly Sun comme les nuages me l’ont soufflé.

Mais qui est donc Charly Sun ?


Charly Sun : C’est l’hiver - 21h - j’attends mon père à la fenêtre de la cuisine sur le seul radiateur qui chauffe la maison. Mon père, je l’appelle Blue Daddy parce qu’il est vêtu - lorsqu’il rentre - d’un bleu de travail. Woman de John Lennon passe à la radio. Ca me fait pleurer.. Mon père arrive dans la neige.. Il est contrarié par son chef… qui n’arrête pas de le faire chier. Je jure devant dieu qu’un jour je buterai ce chef. J’ai toujours eu l’impression que Charly Sun était né pour protéger son père..

Ce sont toujours mes chansons.. mais en collaboration avec Lily (toujours), Adrien (guitariste des Spangles et super arrangeur) et Régis à la batterie… orienté Folk Pop, et country. En gros MANÖX devient CHARLY SUN.

Faites un tour sur le MySpace du groupe et écoutez leurs répétitions : www.myspace.com/charlysun


Ecoutez, téléchargez, soutenez

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines