Magazine Culture

Le Chevalier de Saint-Georges à l’Université de Seattle avec Quinton I. Morris !

Publié le 07 juillet 2010 par Halleyjc

resources.1278515572.jpg
quinton-i-morris.1278515553.jpg
Compliment à Quinton I. Morris
pour son intérêt au Chevalier et à sa musique

C'est notre ami Bill ZICK qui nous signale cet évènement au Seattle University : la remise d'un Morris Awarded Arts Grant, le Vendredi 02 juillet 2010 à Quinton I. Morris.

“Quinton I. Morris, est Professeur Assistant de Musique. Il vient de recevoir un “Individual Artist Project Award” de “4Culture”, une organisation qui aide les artistes qui vivent à “King County, Washington ».

Quinton I. Morris a reçu cette distinction pour la sauvegarde et l’excécution des sonates pour violin et clavier du Chevalier de Saint-Georges.

Le Chevalier de Saint-Georges est né sur l’Île de la Guadeloupe où son père était propriétaire d’une plantation et sa mere une esclave.

Ecrite au 18ème siècle la musique de Saint-Georges était apprécié par la royauté française, puis a été largement oubliée jusqu’à récemment.

Quinton Morris a joué un grand rôle dans le renouvellement de l’intérêt pour ce compositeur et ses œuvres.

“En complément de son enseignement, le Professeur Morris est le Directeur de “Chamber and Instrumental Music” et Violoniste de l’ensemble « The Young Eight ».

Quinton I. Morris est annoncé au Carnegie Hall pour un récital en janvier 2011. Il emmenera sans doute avec lui quelques oeuvres de Joseph Bologne.

Le Chevalier de Saint-Georges (1745-1799) est présenté et de quelle manière sur le site AfriClassical.com]

http://www.seattleu.edu/artsci/News_Article.aspx?id=60846

http://africlassical.blogspot.com/2010/07/prof-quinton-i-morris-receives-award.htmlQuinton I. MorrisSeattle University4Culture, King CountyIndividual Artist Project AwardSonatas for Violin & KeyboardLe Chevalier de Saint-Georges


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Halleyjc 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines