Magazine Culture

Coup de Coeur pour Les Transmusicales

Publié le 14 décembre 2007 par Elie Prudhomme

Le week-end dernier, Reshape-music est parti à la découverte de nombreux nouveaux talents, dans l’un des festivals le plus réputés et les plus pointus en termes de programmation : Les Transmusicales !

Pour sa vingt-neuvième année, le festival rennais a su garder sa puissance de découvertes, dans le off des Bars en Trans finalement très « In », mais aussi dans la programmation « officielle » du parc expo qui avait pris le risque, une fois de plus, de ne pas présenter de « grosses » têtes d’affiches.


Têtes d’affiche ou non, prog officielle ou pas, la frontière est parfois mince entre la notoriété des artistes qui enflamment les rues de Rennes, et celle des de ceux qui envahissent les halls géants.

Il vaut d’ailleurs mieux prévoir bien à l’avance pour se frayer un chemin dans les quelques mètres carrés des Bars en Trans pour pouvoir apprécier comme il se faut Cocosuma, Syd Matters, Jonaz, Rubin Steiner, Amélie, La Maison Tellier, Fake Oddity, et tant d’autres.



Sans poids lourds tels que les Beastie Boys (en 2004) ou les Fugees (en 2005), le parc expo n’aura cependant pas eu de peine à rassembler plus de 23000 spectateurs cette année encore.
Une large part d’entre eux sont venus pour le dancefloor déjà réputé de Modeselektor , Calvin Harris, Boys Noize , Simian Mobile Disco , Etienne De Crécy ou Yuksek…
Tandis que d’autres étaient de passage pour se surprendre à écouter le hip hop décalé de Micronologie, se laisser aller sur le beat box de Beardy Man, s’enchanter face au rock expérimental de South Central ou se ravirent devant Santogold…
Pour tous les goûts, à toutes les heures, le public est à son comble.

Sans langue de bois, chaque artiste mériterait son propre coup de cœur…Et il est impossible de tous les citer de manière exhaustive !
Rendez-vous donné les 4, 5, et 6 décembre 2008 pour s’en prendre plein les oreilles lors de la trentième édition !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossiers Paperblog

Magazines