Magazine Côté Femmes

Histoire de café boursier...

Publié le 13 décembre 2007 par Olivier Caine
Le café faisant partie des denrées coté en bourse, alors même avec des mini dosettes on peut se payer un maxi magasin sur les champs Elysées. Oui c'est bien chez Nespresso - Nespresso de Nestlé !! Avec Sharon Stone comme Ambassadrice d'un soir; en remplacement de George Clooney ?? Mais pas que. Des français aussi, Audrey Marnay, Julie Gayet, Julie Depardieu, Melle Agnès, Chantal Thomass, Sarah Marshall et Jean-Claude Jitrois, Henri Salvador, François Berléand Charles Berling et j'en oublie. Tous les rédac chefs sont invités, que du beau monde, dont certains ont reçu le dress code, noir et or... Noir pour le café, or pour l'argent. Ou pour la couleur des dosettes, au choix !
L'habituel "Si vous n'avez pas votre carton vous ne rentrerez pas" nous guette à l'entrée (et le monsieur dont on ne soit pas sur qu'il ait un permit de travail essaie de nous énerver à l'entrée, y'a vraiment des mecs de sécu qui on appris la politesse dans une porcherie, et encore je crois que les cochons sont mieux éduqués que ça...) mais comme dit le proverbe, c'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace.
On bouffe bien grâce à Potel et Chabot et les grands chefs, soirée très classe, orchestre classique (de chambre de Genève, s'il vous plaît), la chanteuse Lyrique Natalie Dessay, petits rats de l'opéra, on pourrait presque croire que le café devient luxe. On prend les plus grands et on mixe tout dans une boutique; Je ne sais pas vous, mais moi ça me rappelle la recette de Casimir, le Gloubi Boulga, mais version américaine et aseptisée, tout brille, tout est proprêt...
On se laisse cependant surprendre par des petites boites en bois pour les vapeurs asiatiques, après le discours de Sharon Stone qui explique dytirambiquement que Nespresso a une action en faveur du reboisement pour éviter l'assèchement et favoriser l'eau, on se demande l'impact sur l'environnement... Enfin peu importe, il n'a jamais été question de l'impact environnemental des sous traitant dans les rapports écologiques annuels des grandes marques. A ce jour...
"des mots faciles, des mots fragiles..." aurait dit Dalida. "Paroles, paroles, paroles..."
Les peoples semblent fuir rapidement, Foc Kan arrive du vernissage de son expo des Fleurs du bal, nous on reste regarder les spectacles et l'arrivée de tous les piques assiettes.
La soirée se met à s'enliser, mélange sucré-salé, je passe rapidement au VIP pour m'assurer que la soirée PHOTO n'est vraiment pas la soirée de l'année, et récupérer des magazines, qui eux sont quand même jolis. Je rentre un peu fatigué par tant de similitudes.
A bientôt peut-être pour la boutique Beghin Say : hé oui le sucre aussi est un aliment coté en bourse ! "Caramels, bonbons et chocolat..."
Plus de photos de Sharon Stone et de la soirée d'ouverture Nespresso ici.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Caine 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines