Ce jeudi soir, j'étais au restaurant Le Pré Verre. Quoi, encore un restaurant ? Je ne suis pas critique gastronomique, je suis bien diététicienne ! Mais c'est sans doute l'approche des vacances qui fait se retrouver entre amis pour dîner avant une longue pause. Et je ne boude jamais mon plaisir d'aller au restaurant, et j'essaie si possible d'éviter les lieux sans intérêt. Le Pré Verre, c'est un restaurant que je connais depuis longtemps, que j'apprécie, où je retourne de temps en temps. C'est un des bons rapports qualité-prix de Paris. L'ambiance est sympathique, le chef talentueux et créatif, passionné d'épices. A la carte, il y a ses grands classiques incontournables (l'espadon au pavot, le cochon de lait, ...) et des nouveautés ou plats de saison.
Aucun plat ne correspondait vraiment à mon envie du moment alors que plusieurs entrées étaient tentantes, Du coup, j'ai pris deux entrées. La première était une délicieuse "crème froide de crustacés et rillettes de maquereau". C'était frais, parfumé, onctueux. Ensuite, j'ai savouré une "aubergine confite et pastèque rôtie à l'échalote" : un mélange de saveurs, de textures, de températures surprenant.
Ecoutons nos envies et osons les affirmer même si ce n'est pas exactement une structure de menu habituelle. Peut-être le restaurant refusera mais ce n'est pas sûr du tout. En l'occurrence, j'ai mangé à la carte : je n'ai pas fait une grosse économie face au menu mais j'ai mangé exactement ce dont j'avais envie et cela me paraît important en termes de plaisir gustatif. Pas à vous ?
NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez une recette détaillée, une adresse,... ou faire une suggestion gourmande.