Magazine Cinéma

WEB: Bulles South Africa 2010 #06 - "Write the Future"

Par Bullesdeculture @bullesdeculture
WEB: Bulles South Africa 2010 #06 -
Sixième bulle sud africaine avec l'excellent spot publicitaire de Nike : "Write the future".
Sixth South African bubble with excellent advertisement for Nike: "Write the Future".More in English >>

Comme à chaque Coupe du Monde de Football, les échecs (Cameroun, France, Nigeria), les polémiques (fautes non sifflées, utilisation de la vidéo ou non) et les bouc-émissaires (les sélectionneurs des équipes de France et d'Angleterre) se sont succédés à la une des médias. Et par anticipation, l'agence de pub Wieden + Kennedy, Amsterdam a eu la judicieuse idée de lancer un spot TV pour Nike où chaque action de jeu durant un match a une conséquence positive ou négative au niveau mondial (effet papillon). Héros d'un jour ou honte de la nation, pays en pleine euphorie ou en berne, chaque geste réussi ou non d'un des joueurs du spot se répercute sur lui et sur son pays. Réalisé par Alejandro González Iñárritu ("Biutiful", "Babel", "21 Grammes"), adepte des histoires qui se croisent, ce spot jongle adroitement et ironiquement avec les différents futurs possibles de chacun de ses protagonistes.
Sur une musique du groupe de rock progressif hollandais Focus, "Write the future" décrit avec humour la déraison entourant un sport au succès planétaire.
jici
"Write the future" (2010)
Réalisation : Alejandro González Iñárritu
Agence : Wieden + Kennedy, Amsterdam
Client : Nike
Musique : "Hocus Pocus" de Focus
Casting : Christiano Ronaldo, Didier Drogba, Wayne Rooney, Fabio Cannavaro, Franck Ribéry, Andrés Iniesta, Cesc Fabregas, Theo Walcott, Patrice Evra, Ronaldinho, Roger Federer, Kobe Bryant, Homer Simpson
En savoir plus :
- http://www.nike.com ;
- http://www.wk.com/work/from/amsterdam ;
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Focus_%28groupe%29 ;
- http://www.myspace.com/focusband ;
- http://www.focustheband.com ;
- http://www.imdb.com/name/nm0327944.
WEB: Bulles South Africa 2010 #06 - Like in every World Cup Soccer, failures (Cameroon, France, Nigeria), polemics (unpunished mistakes, use of video or not) and scapegoats (France and England coaches) are in the headlines. And in advance, the ad agency Wieden + Kennedy, Amsterdam was the good idea of launching a TV ad for Nike where each game action during a match has a world positive or negative consequence (butterfly effect). Heroes for a day or shame of the nation, euphoric country or sad one, every action succeeded or not by one of the player has repercussions on him or on his country. Directed by Alejandro González Iñárritu ("Biutiful", "Babel", "21 Grams"), who likes stories that intersect, this spot juggles deftly and ironically with the possible futures of each of its protagonists.
With music by the Dutch rock band Focus, "Write the Future" describes with humor the nonsense surrounding a worldwide successfull sport.
jici

"Write the future" (2010)
Direction: Alejandro González Iñárritu
Agency: Wieden + Kennedy, Amsterdam
Client : Nike
Music: "Hocus Pocus" by Focus
Cast: Christiano Ronaldo, Didier Drogba, Wayne Rooney, Fabio Cannavaro, Franck Ribéry, Andrés Iniesta, Cesc Fabregas, Theo Walcott, Patrice Evra, Ronaldinho, Roger Federer, Kobe Bryant, Homer Simpson
To learn more:
- http://www.nike.com ;
- http://www.wk.com/work/from/amsterdam ;
- http://en.wikipedia.org/wiki/Focus_%28band%29 ;
- http://www.myspace.com/focusband ;
- http://www.focustheband.com ;
- http://www.imdb.com/name/nm0327944.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesdeculture 3369 partages Voir son profil
Voir son blog