Magazine Cinéma

Les révoltés du Bounty

Par Tibo75

vendredi 14 décembre 2007
Deuxième long film Hollywoodien de près de trois heures en deux jours ! Je ne me suis pas gâté. C'est extrêmement long aussi et comme j'étais un peu flemmard j'ai regardé la version française : Marlon Brando avec une voix de fausset jouant sa chochotte, c'est assez peu crédible et ridicule.
Il y a toute un première partie sur la vie sur le bateau, la cruauté du capitaine, la vie à Tahiti qui ne présente pas trop d'intérêt. On ne sent même pas la pression monter.
La deuxième partie sur la vie des mutins dans l'île est complètement bâclée surtout après lu "L'île" de Robert Merle librement inspiré de l'histoire des mutins qui montre la difficile cohabitation entre les tahitiens et les anglais.
Finalement, il ne reste qu'une question. Pourquoi ai-je mis un étoile ? Peut-être parce que je suis encore un peu timide et que je n'ose pas démolir complètement des films faisant partie des soit-disant "Grands classiques".

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tibo75 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines