Magazine Culture

Angham

Publié le 10 juillet 2010 par Bakrim76

am1

Angham est l' une des stars de notre époque .
Elle a une voix très douce qui donne plusieurs sens aux mots qu' elle prononce . Elle a fait rêver des milliers des spectateurs du monde arabe dès son apparition .

   Les compositions qu'elle chante sont de la musique orientale moderne tant par le son que par les  rythmes .
Elle attire le monde vers elle et donne une sensation originale que -rarement- d'autres artistes ont transmis avant elle . Elle s'exprime en mots et en mouvements, ce qui lui donne deux langages qui s'expliquent l' un l'autre .

   Elle a donné une nouvelle  vie à la chanson arabo-orientale moderne , après de grandes interprètes  comme Om Kelthom . Elle a fait renaître de l' espoir dans  la survie de la chanson .

    La chanson originale d'Angham est un exemple qu' ont peut retenir et qui nous montre que, même dans le style de la musique orientale classique, on peut créer et renouveler .

    Elle a donné à ses chanson une valeur de chanson mondiale avec tous les critère de l' occidental . Des phrases simples et significatives , un rythme rapide dansant ou lent mais attirant .

    La chanson d'Angham est un monde qu' il faut penser et en  même temps  vivre . C' est une chanson pour jeunes et adultes . Elle a réussi à faire de son style , un style universel . Même la signification des poèmes et des paroles de ses chansons reste simple et profond  .

   Ses expériences avec les conservatoires  et sa connaissance de l' histoire des grands chanteurs de l' Orient l'ont ouverte à l'imitation, initialement, puis  à la création . Puis à créer un style original "Angham" .

    Je vous présente Angham qui chante Om Kelthom , " Inta fine Oui Alhoub Fine " , " Toi , où es-tu ? Et où est l'amour ? " avec l' orchestre de la " Maison de l' Opéra " en Egypte .

Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc

am


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bakrim76 3054 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte