Magazine Côté Femmes

L'idée du week-end : velouté "mauve", marrons au sirop d'érable

Par Céline

J'ai un peu hésité avant de proposer cette idée du week-end car le chou rouge doit cuire longtemps avant d'être mixé, mais compte tenu de la simplicité et de la rapidité d'exécution de la recette, je me suis dit pourquoi pas. Ce velouté va vous étonner par sa couleur entre le mauve et violet, sa saveur douce et légèrement "brute" à la fois donnée par les marrons entiers. Une entrée généreuse et consistante pour se réchauffer par ce week-end frisquet que je vous souhaite néanmoins douillet et agréable.
Velouté "mauve", marrons au sirop d'érable
Pour 6 personnes
1/2 chou rouge
5 cl de vin rouge
2 cuillère à soupe d'huile de tournesol
2 cuillères à soupe de sucre
1 litre de bouillon de volaille
1/2 cuillère à café de cumin
1/2 cuillère à café de gingembre moulu
sel, poivre
une vingtaine de marrons déjà cuits
2 cuillères à soupe de sirop d'érable
Préparation et cuisson du chou.
Découper le chou en fine lanières. Mélanger le vin avec les épices. Dans une cocotte, faire revenir doucement le chou avec l'huile de tournesol. Au bout de quelques minutes, ajouter le vin épicé, le sucre ; saler légèrement et poivrer. Bien mélanger, ajouter 1/4 de bouillon de volaille et couvrir. Laisser cuire pendant 1h30 en remuant une fois de temps en temps.
Finition du chou, cuisson des marrons et service.
Lorsque le chou est cuit, le passer au blender en ajoutant du bouillon de volaille jusqu'à obtenir une consistance veloutée.
Dans une sauteuse, verser le sirop d'érable et y faire revenir sur feu assez vif les marrons. Saler légèrement et poivrer. Les marrons doivent être "laquées".
Verser le velouté brûlant dans des assiettes creuses, parsemer de quelques marrons entiers. Donner un tour de poivre du moulin et déposer quelques un peu de fleur de sel.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte