Magazine Voyages

Une étape sportive et fleurie à Morzine, chez Jeannine

Publié le 11 juillet 2010 par Abritel

Appartement à MorzineJeannine est « morzinoise de naissance », et y a été jusqu’à sa retraite employée de la Fonction Publique Territoriale. Aujourd’hui, Jeannine loue un appartement spacieux, qu’elle a aménagé en rez-de-jardin, dans son chalet.

« J’ai beaucoup de plaisir à faire découvrir aux touristes ma station-village sportive, nichée au milieu des Portes du Soleil, entre Lac Léman et Mont-Blanc ! ». Tous les jours, Jeannine se connecte et découvre de nouveaux locataires « avec plaisir ». Elle les accueille comme il se doit, se charge de toute l’intendance de l’appartement, avec des tâches plus ou moins agréables !

« J’ai une passion pour les fleurs ! Je me régale à embellir mes balcons, et je passe beaucoup de temps dans le jardin, pour qu’il soit accueillant. Je fais attention à ce qu’il conserve un côté nature qui rappelle la flore de nos belles montagnes ! »

Pourquoi avoir choisi cette activité, prenante, d’accueillir des locataires toutes les semaines ? Jeannine aime recevoir des gens d’horizons différents, échanger et se nourrir de leurs expériences. Et leur transmettre son amour de Morzine, bien sûr.

Quand elle ne s’occupe pas de la location de son gîte, Jeannine ne reste pas les bras croisés ! Elle s’investit de des associations sportives (Ski Club, Vélo Club) et caritatives. « J’aime le contact humain, et surtout rendre service aux autres. »

Tour de France chez Jeannine
Comment s’étonner, après quelques minutes de discussion avec Jeannine, qu’elle ait noué des contacts amicaux avec certains de ses locataires ? Certains d’entre eux l’ont même invitée à séjourner chez eux ; « mon meilleur souvenir avec des vacanciers Abritel, et pour cause ! »

Et sinon, quand est-ce que Jeannine se repose ? En basse saison, elle part visiter d’autres régions de France, ou « des îles paradisiaques ». Ou se balade à vélo… son meilleur souvenir, elle l’a vécu à Belle Île en Mer, lorsqu’elle a fait le tour de l’île bretonne à vélo : « c’est tout de même moins escarpé que chez nous ! ».

Entre le vélo, les randonnées en montagne, le masque et le tuba à la mer ou les trecks au Népal, Jeannine est plutôt maillot jaune que petit jaune !

Et même si, lorsqu’il passe à Morzine, le Tour de France la bloque chez elle, car il passe juste au dessus de son chalet, Jeannine le salue en plaçant un vélo fleuri sur son toit. Et cette année, le Tour de France passe à Morzine le jour de la finale de la Coupe du Monde de Football ! C’est tout la station qui sera en fête. « J’invite tous les clients Abritel venir partager cette ambiance festive ! »

Voir la location de Jeannine à Morzine


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine