Magazine Cinéma

Les femmes de sa vie (2007)

Par Eric Culnaert

Comment sauver un voyage de noces qui tourne au vinaigre quand le nouveau marié découvre que sa chère et tendre pour les cinquante années à venir s’avère bien différente de celle espérée ? Tout simplement en courtisant l’âme soeur tombée du ciel dans le même hôtel, moyennant quelques mensonges…

Mais le pot aux roses est découvert : Lila (Malin Akerman), la femme d’Eddy (Ben Stiller) n’est pas morte assassinée à coups de pioche (simplement pas très sortable du fait de cloques et de coups de soleil). Miranda (Michelle Monaghan) en tombe à la renverse dans l’océan. Plongeant à son secours, Eddy se fait piquer par une méduse. Ayant vécu cette expérience douloureuse auparavant, Lila jette son époux à terre et urine sur sa brûlure pour le soulager. (Les frères Farrelly saisissent cette occasion unique de montrer une foufoune à piercing).

Après quoi, tout se dérobe sous les pieds d’Eddy : son âme soeur rentre chez elle avec sa famille, sa femme légitime le quitte non sans oublier de brûler ses fringues, papiers, passeport, et il en est réduit à tenter de rentrer (difficilement) aux Etats-Unis tel un immigrant mexicain, clandestinement. Las, Miranda s’est dans l’intervalle mariée avec son ex fiancé, et, dépité, Eddy opte alors pour un retour au Mexique afin de reprendre son activité de vendeur d’articles de sports.

Un an et demi plus tard, devinez qui refait surface sur la plage d’Eddy ? Tout juste ! Miranda, puisque, comme elle le dit elle-même “on ne peut pas rester mariée quand on aime un autre homme”. Rencard est donné pour le soir même, Miranda rallie sa chambre. Et qui est cette créature splendide qui s’avance et demande à Eddy avec qui il pouvait bien converser ? Gagné ! Sa nouvelle femme (Eva Longoria, en caméo mignon tout plein).

Si toi aussi ta femme/ton mari a bousillé ta lune de miel/voyage de noces/vie, tu peux toujours te remonter le moral en regardant la bande annonce sur Allocine, et même y apprendre de quel film de 1972 cette comédie romantique sauce US est le remake.

Choisis ton arme et flingue la fin du film
  

éàààéçééééééà
éàééà


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eric Culnaert 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines