Magazine Cinéma

THE MIST & THE LONG WALK adaptés

Par Tom

Réalisateur et scénariste sur le plébiscité "Les Evadés" (1995), Frank Darabont ne cache pas sa fascination pour les œuvres du célèbre romancier Stephen King ! Après avoir adapté "Les Evadés" et "La Ligne verte", issus de deux romans de King, Darabont travaille sur deux nouvelles fictions créées par le Maître de l’horreur (et du suspense). Il s’agit de "The Mist" et de "Marche ou crève".

"The Mist", sur nos écrans le 19 Mars 2008, narre l’atroce expérience d’un père et de son fils qui, coincés dans un supermarché, voient apparaître, tout autour du bâtiment, une inquiétante brume amenant avec elle des créatures monstrueuses… Ce synopsis n’est pas sans rappeler l’excellent "L’Armée des morts" de Zack Snyder. Dans ce remake de "Zombie", du fameux George A. Romero, un groupe d’humains se réfugiaient dans un centre commercial pour échapper à des morts-vivants assoiffés de sang. Toute proportion gardée, on pourrait également voir quelques similitudes avec le corrosif et dévergondé "Arac Attack" où, encore une fois, les habitants d’un petit village se réfugiaient dans une galerie commerçante pour parer l’attaque d’araignées géantes ! Donc, si par malheur nous sommes envahis par des monstres, vous savez ce qu’il vous reste à faire !!!

On retrouve au générique de "The Mist" l’acteur Thomas Jane, Marcia Gay Harden ("Faussaire", "American Dreamz"), Toby Jones ("Scandaleusement célèbre", "Le Voile des illusions") ainsi que Laurie Holden ("Silent Hill"). Ce long-métrage est une bonne occasion pour Thomas Jane de renouer avec le succès. On n'avait plus vu l’acteur américain depuis 2004 et l’échec de "The Punisher". Jane avait participé auparavant au tournage de "Dreamcatcher" de Lawrence Kasdan (encore tiré d’un roman de Stephen King), de "Suspicion", de "Peur bleue" et de "La Ligne rouge" (1999), l’époustouflant film de guerre de Terrence Malick. Frank Darabont est également le producteur et le scénariste de "The Mist"....

Stephen King a notamment écrit, sous le pseudonyme de Richard Bachman, "The Long Walk" (en français, "Marche ou crève"). Darabont a déjà répondu présent pour adapter ce récit qui suivra cent adolescents dans une longue marche forcée partant du Maine pour se diriger vers le Sud des Etats-Unis. Les règles de cette randonnée (meurtrière) sont aussi simples qu’inhumaines : aucun contact entre les marcheurs n'est autorisé, on ne peut pas s’éloigner de la route et, surtout, il est interdit de s’arrêter sous peine d’avertissement… Au troisième avertissement, c’est la mort ! Ca promet ! On ignore toujours pour l’instant quels acteurs s’embarqueront pour ce périple…

"The Mist" : la bande-annonce en version originale...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tom 248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines