Magazine Conso

L'aromathérapie - Mark Evans

Par Vanina Delobelle
J'avais déjà parlé de l'aromathérapie ici, mais à l'approche des fêtes, mes sens réveillés par les odeurs d'orange, de clou de girofle, de pains d'épices qui arrivent, mon thé de Noël (miam) à la main et un bon bouquin dans l'autre, je reconnais plus que jamais la puissance de l'odorat, la sérénité qui se dégage de ces senteurs.

Les sensations olfactives ont le pouvoir de susciter en nous des réactions affectives instantanées, ce qui leur confère un effet immédiat sur notre organisme. Depuis des siècles, les hommes utilisent des plantes aromatiques contenant des huiles essentielles pour se détendre, se calmer, se rafraîchir ou se stimuler, selon les besoins du moment.

Ce livre, qui est assez succinct, est un bon début pour comprendre les bases de l'aromathérapie : "des méthodes simples pour éliminer les tensions et favoriser la relaxation" : Calmer les maux de tête, calmer l'anxiété, atténuer les chocs bénins, soulager les douleurs musculaires…

Enjoy et bon thé de Noël (thé, zestes de citron, clou de girofle, fleurs de rose, amande, vanille, cardamome) !!

Julie Têtue


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines