Magazine Cinéma

Neuf Bonnes Mauvaises Raisons de Regarder Friday Night Lights

Par Nakayomi

A l’occasion de la diffusion de la série sur Nrj 12 à partir du 5 janvier prochain, le Naka vous propose une promotion à sa façon, sur la série qui l’aura fait le plus parler de façon négative au cours de l’année écoulée… :D

Neuf bonnes mauvaises raisons de regarder FRIDAY NIGHT LIGHTS

*Pour Kyle Chanlder, le héros de Demain à la Une, qu’on retrouve sans déplaisir aucun dans un rôle qui change du tout au tout et qui ne le rends pas du tout charmant (et même pas un p’tit bout de torse, ou de peau tout court, à se mettre sous les mirettes -pour les quatre premiers épisodes en tout cas-)

*Pour ceux qui ont déjà vu la troisième saison de Doctor Who (ils ont raison) qui passe à partir du mercredi 26 décembre sur France 4 et qui n’ont donc rien de mieux à regarder le mercredi soir sur les chaînes françaises. Aussi pour ceux qui n’aiment les franchises des Experts dont on nous abreuve trois fois par semaine, à triple dose.

*Pour le cast anti-Frères Scott au possible (comprenez que du côté des mecs, c’est loin d’être des demi-dieux grecs… Même si tout est une affaire de goûts)

*Pour tous ceux qui veulent finir leur boîte anti-mal de mer acheter lors d’une croisière organisée il y a trois ans et qui arrive à péremption -la boîte- dans les semaines à venir (à consommer sans modération devant la série qui vous remuera les tripes… Mais pas de la façon dont elle aurait voulu le faire)

*Pour tous ceux qui pensent encore que le sport n’est pas une religion pour certains… Vous aussi venez vous convertir… (Ce qui en temps de grève des scénaristes est une aubaine, en devenant accro du ballon ovale et plus des séries, plus de problème pour la pénurie qui s’annonce. Trop fort, c’est le double effet FNL)

*Pour tous ceux qui n’ont rien compris du tout à la Coupe du Monde de Rugby y’a pas longtemps (qu’on a bravement perdu), paraît que ça vous fera vous y intéresser et même comprendre certaines règles (comme « mes pourquoi qu’ils s’obstinent à le foutre en arrière ce foutu ballon ! o__O ) PS : Peut aussi servir à dire que football US et rugby n’ont rien à voir dans le cas où ce serait effectivement le cas (comme quoi, toujours aller au bout des séries, on en apprendrait des choses)

*Pour tous les sadiques qui traînent dans le coin et qui aiment voir les hommes souffrir dans la gadoue (pas de combat homo-érotiques à signaler néanmoins… Du moins dans les épisodes que j’ai vu) et qui aiment le côté militaire (l’uniforme en moins mais la tenue de sportifs en plus… Qui a parlé sous-vêtements ? Roh, un peu de tenue, s’il vous plaît !)

*Pour tous ceux qui ont été déçu que Football Wives version US n’ait pas dépassé le stade de pilote. Bon, a priori, vous pouvez déjà oublier le côté sexy et glamour, les parties de galipettes que la série nous promettait, y’a ni Eddie Cibrian ni Lucy Lawless, hein, mais faut bien faire avec ce que le Dieu sériephage veut nous donner et donc ce remplacement du pauvre…

*Pour rejoindre tous ceux qui me disent que je me gourds vachement beaucoup sur la qualité de la série, que même en étant anti-sportif, anti-religieux à un certain degré, ben on peut quand même aimer la série, donc que je suis un idiot patenté et finit (cela dit, si ça vous permet de vous ranger de mon avis, je ne serais pas contre ! :D)

*Bonus (sous réserve) : pour entendre à nouveau la très charmante voix d’Emmanuel Curtil si la boîte de doublage a bien fait son boulot et retrouvé « la voix française » de Kyle Chandler. Rappelons qu’Emmanuel Curtil a à son arc les voix de Chandler (dans Friends) et Benton Fraser (Un Tandem de Choc), entre autre (en plus d’avoir doublé des Disney et être bon chanteur).

Alors ? Convaincus ? Vous serez devant Nrj 12 le mecredi soir ? (honnêtement, pour une série qui s’appelle Friday Night Lights –les lumières du vendredi soir-, la chaîne aurait pu faire l’effort de briller un peu plus et de diffuser la série un jour plus adéquat… -__- ). Allez, cœur plein, yeux clairs, peut pas perdre !!!! (Traduction toute personnelle du fameux cri de guerre de nos héros et qui donne en anglais « Full Heart, Clear Eyes, Can’t Lose »).

A lire aussi :
Friday Night Lights, review des épisodes 1 ; 2 ; 3


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nakayomi 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines