Magazine Voyages

Line nous accueille au cœur de la Savoie, à St Etienne de Cuines

Publié le 13 juillet 2010 par Abritel

Location chez LineLine est retraitée, après avoir passé une vie à enseigner ! En 2006, elle choisit de mettre deux gîtes en location, l’un pouvant accueillir neuf personnes, et l’autre huit. Sans cette activité, elle aurait été obligée de vendre ces biens à l’Etat !

Et puis, la gestion des deux gîtes ne prend pas beaucoup de temps au quotidien. Après tout, nous pouvons envoyer des mails depuis n’importe où ! Cela n’empêche pas Line de « mettre un point d’honneur à ce que le gîte soit impeccable lorsque des locataires arrivent ». Au total, Line estime que la gestion du gite l’occupe approximativement 40 heures par mois. Et oui, ses gîtes sont classés « 3 épis », il faut qu’ils maintiennent leur rang !

Quand elle ne s’occupe pas de son gîte, Line est présidente d’une association, jardine, et peint.

Son meilleur souvenir avec des vacanciers Abritel ? « Un jour, deux architectes sont venus avec leurs familles. Nous discutions des améliorations que je pensais apporter à mes gîtes : ils me dirent alors que j’allais atteindre l’excellence ! Cela m’a beaucoup touché de recevoir un tel compliment de la part de professionnels. »

En général, elle aime partager sa passion et sa grande connaissance de sa région, la Savoie. Et ses locataires apprécient ! En revanche, Line n’est pas une cycliste dans l’âme ; d’ailleurs, les vacances sont pour elle un moment de détente, plutôt que de performances sportives ! « Mais avec le gîte nous n’avons que peu de temps à réserver à nos vacances. »

« Ce qui m’importe, c’est de satisfaire tout le monde ! Il y en a pour tous les goûts ! » Et c’est tant mieux !

Voir le gite de Line en Savoie

Cette histoire vous a plu? Répondez à un quizz express pour peut-être gagner un bon Kadeos d’une valeur de 30€! : Participer au Quizz


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine