Magazine Côté Femmes

Lentilles au potiron

Par Guven

Séance de topless

En refermant la porte, le médecin m’avait dit : ” Ôtez le dessus et venez me rejoindre “. Ce qui n’était certainement pas prévu, c’est qu’en le rejoignant, je me retrouve nez à nez avec un couple, dont la dame attendait son tour pour subir une radiographie. Le médecin, réalisant son erreur, se place alors entre le couple et moi. M’introduisant dans son bureau, il me dit : ” Ne vous tracassez pas, c’est un médecin “. Et puis quoi encore, je ne pouvais pas lui laisser dire ça, je venais de passer une demi-heure dans la salle d’attente en compagnie de ce couple. Quand j’ai relaté l’incident à mon mari, le plus sérieusement possible, celui-ci m’a déclaré : ” Dis-moi où je peux le trouver que j’aille le descendre “…j’étais vengée.

ce samedi :
-lentilles au potiron*
-côtes d’agneau
-semoule de riz à la cannelle

Ingrédients :
pour 4 personnes
-275gr de lentilles brunes
-600gr de potiron
-3 grosses tomates
-1 oignon
-3 gousses d’ail
-1/2 c. à c. de curcuma
-1/2 c. à c. de cumin
-1 c. à c. de paprika
-1 pincée de coriandre
-1/2 botte de persil plat
-2 c. à s. de vinaigre de framboise
-50ml d’huile d’olive
sel/poivre

Préparation :
Rincer les lentilles sous l’eau froide. Porter une casserole d’eau salée à ébullition. Cuire les lentilles 20min. Egoutter. Réserver.
Nettoyer le potiron. Le découper en tranches (1,5cm), puis en morceaux de 3cm sur 2cm. Hacher grossièrement l’oignon. Peler et épépiner les tomates. Les couper en petits dés. Laver le persil et le hacher grossièrement. Verser l’huile dans une large casserole. Y faire revenir l’oignon et l’ail hachés, à feu doux, quelques minutes. Ajouter le cumin, le paprika et le curcuma en remuant. Ajouter les dés de tomates. Mélanger. Poursuivre la cuisson 2min. Ajouter les morceaux de potiron et mettre par-dessus les lentilles. Arroser de 2 c. à s. de vinaigre de framboise. Saupoudrer d’une pincée de coriandre et de la moitié du persil haché. Couvrir et laisser mijoter à feu doux durant 20min. Servir en saupoudrant du reste de persil haché.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte