Magazine Culture

Expo : Paris en couleurs

Par Eparsa

Expo : Paris en couleurs

Publié par Antoine, dimanche 16 décembre 2007 , Rubriques : Actualité

<>


Paris et le noir et blanc, une histoire entendue. Et en tout cas, beaucoup vue. C’est oublier que la capitale fait également belle figure en couleurs.

Prenant prétexte du centenaire de la commercialisation de l’autochrome par les frères Lumière, l'hôtel de ville de Paris propose de raviver l’image de la cité. Paris en couleurs, des frères Lumière à Martin Parr, une exposition-déambulation dans les rues de Paris sous un jour nouveau. Et pour le moins inattendu. C’est la découverte d’une ville très bigarrée, plus colorée il y a un siècle qu’aujourd’hui, par exemple.

C’est le témoignage, soudain rendu plus flagrant en couleurs, de l’inexorable métamorphose du paysage urbain. C’est encore l’exhumation de noms de photographes étrangers qui ont aussi contribué à écrire la légende de Paris. Les couleurs de la ville, un précipité d’histoires entre mémoire et célébration.


<>

...

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :

Email (facultatif) :

Site Web (facultatif) :

Commentaire : </p> </fieldset> <p>Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.</p> <fieldset> <p> Se souvenir de mes informations </p> <p> </p> </fieldset> </form>


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines