Magazine Culture

Prix Saint Valentin (suite): Délibération du Comité de lecture

Publié le 16 décembre 2007 par Nadège Vissotsky
Le comité de lecture s'est réuni lundi dernier, au Sofitel de la Défense afin de sélectionner les six livres, sur la quarantaine, qui restent en lice pour le Prix Saint Valentin qui sera remis le 11 février 2008. Au cours d'un délicieux dîner, les membres du comité ont défendu avec opiniatreté leurs candidats ( le plus convainquant fut Jean qui est un puriste en matière de littérature). Pour ma part je défendais l'excellent roman de Frédéric Clément "Grains de beauté" qui a été sélectionné. Egalement retenus : "Sans te dire Adieu" de Maryam Sachs chez Passage (que j'ai aussi beaucoup aimé), "Pop Heart" de Brigitte Israël chez Scali, "Voyage à Vladivostock" d'Emmeline Landon chez Leo Sheer, . On a beaucoup hésité sur "C'est fou une fille" de Marie Billedoux que j'ai également beaucoup aimé, mais il n'en fallait que six.
Une mention au Sofitel Défense pour leur excellent accueil, dans un très beau décor blanc et rouge. Rappelons que SOFITEL est partenaire du Prix Saint Valentin.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nadège Vissotsky 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine