Magazine Culture

FL 54 | Foot or not foot ? En Angleterre, Football et musique sont indissociables

Publié le 03 juin 2010 par Piyo

Salut les p'tits links !

On continue notre série de Friday's Links autour du foot. Après les chansons associées à la France en Coupe du Monde, place aux anglais grâce à notre contributeur Gazza !

A chaque Coupe du Monde ou Championnat d'Europe, la tradition veut qu'une chanson officielle de soutien aux anglais soit confiée à un des groupes pops outre-manche.
L'Angleterre est la seule nation à nous sortir des titres entrainants, festifs et chaleureux comme seule est l'ambiance des pubs britanniques !
A les écouter, on a tous qu'une envie : faire partie de cette nation si fière mais tellement sympathique.

Le thème de la semaine : "Angleterre : Football et musique sont indissociables"


1. World in Motion (New Order) - Coupe du Monde 1990


La chanson officielle du onze anglais pour la Coupe du Monde Italienne. Le groupe NEW ORDER, leader du Mad-Chester très en vogue à l'époque, invite quelques joueurs de la sélection anglaise (John Barnes, Paul Gascoigne, Chris Waddle...) sur un bon morceau qui prendra un long moment la tête des charts. A New Order, on aurait suggéré de remplacer leur tube par Touched by the Hand of God, en hommage à Diego Maradona et son but de la "main de dieu" qui élimina l'Angleterre. Mais outre-Manche, on ne rigole pas avec ces choses-là...

 

2. Three Lions (The Lightning Seeds)- Coupe du Monde 1998

Hymne officiel du onze d'Angleterre pour l'Euro 1996 organisé sur ses terres, ce morceau est une telle réussite tant sur le plan musical que commercial que la mélodie, fréquemment reprise dans les stades Outre-Manche, eu droit à son remix pour la Coupe du Monde 1998.

 

3. Come on England (442)- Championnat d'Europe 2004

Remix du fameux "Come on Eileen" de Dexy's Midnidht Runners et enregistrée par plusieurs musiciens méconnus provenant de toute l'Angleterre, elle atteint la place de 2ème au charts britanniques à l'époque. A noter la présence dans le clip d'une des plus fameuses bimbos britanniques... Lucy Pinder qui mérite la 3ème page du Sun à vie !

 

4. WunderBar En-Ger-Land (The Terraces) - Coupe du Monde 2006

Incapable de vous en dire plus sur ce groupe inconnu mais une chanson et un clip complètement délirants et tellement "britanniques" pour une Coupe du Monde en Allemagne..

 

5. We're On The Ball (Ant and Dec) - Coupe du Monde 2002

C'est la chanson officielle de l'équipe d'Angleterre pour la Coupe du Monde en Corée-Japon. Au grand dam du groupe New Order, qui aurait bien aimé refourguer son World In Motion (1990) en version réactualisée, avec notamment la participation de David Beckham. Pas ma préféré...

 
 
Pour la Coupe du Monde 2010, l'intransigeant sélectionneur de l'Angleterre, l'italien Fabio Capello, a refusé que la tradition soit respectée pour ne pas "distraire" ses joueurs !

Bon, en cherchant un peu, je vous ai quand même trouvé un chanson "non-officielle" qui n'a pour unique raison de vivre que son clip !


POUR FINIR => CITATIONS / GEORGES BEST
"Un jour je suis allé à la mer, sur le chemin il y avait un bar j'ai jamais vu la mer."
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
"J'ai dit un jour que le Q.I de Gazza était plus petit que le numéro de son maillot et il m'a demandé : Qu'est ce qu'un Q.I ?"
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."

N'hésitez pas à faire passer, ça fait toujours plaisir de partager !

L'équipe WhyNotShare
Tu aimes cliquer sur n'importe quoi, fais toi plaisir !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Piyo 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines