Magazine Cinéma

Repo Men

Publié le 16 juillet 2010 par Olivier Walmacq

repo_men

genre: science fiction (interdit aux - 12 ans)
année: 2010
durée: 1h55

l'histoire: Dans un futur proche, les hommes peuvent accroître leur espérance de vie en se faisant implanter des organes artificiels, qu'une équipe d'intervention est chargée de récupérer en cas de non-paiement. Après un accident, l'un des membres de l'unité se fait transplanter un nouveau coeur, mais lui non plus n'a pas de quoi payer cette dette.

la critique de Eelsoliver:

Repo Men, réalisé par Miguel Sapochnik, et depuis peu sorti au cinéma, réunit tout de même un beau petit casting, à savoir Jude Law, Forest Whitaker et Carice Van Houten.
Disons que l'on a vu pire mais on se demande surtout ce qui a pu séduire Jude Law et Forest Whitaker dans ce très mauvais film de science fiction.

Certes, sur le papier, Repo Men a l'air séduisant. Dans le futur, l'implantation d'organes artificiels a permis de rallonger considérablement l'espérance de vie.
Mais en contre-partie, vous êtes priés de payer, sans quoi une équipe d'intervention vous élimine purement et simplement. Jude Law appartient à cette unité et exécute son travail sans se soucier des personnes qu'il est censé abattre.

La première partie du film nous présente donc ce personnage et son métier. La première du film est réellement épuisante et il faudra attendre que notre héros soit victime d'un malheureux accident (on lui transplante un nouveau coeur) pour que le film prenne un peu plus d'envergure.
Avant, on se fait royalement suer, sans compter que ce film de science fiction est régulièrement plombé par des chutes de tension.

Même chose au niveau du héros et de la galerie des différents protagonistes qui l'entourent, peu attachants dans l'ensemble. Pourtant, on s'accroche.
On tente de percevoir quelque chose de bon dans ce long-métrage au potentiel évident mais jamais exploité. Seule les deux dernières minutes du film sont réussies et pour le moins surprenantes.
Mais bon, sur presque deux heures de bobine, ça ne fait pas grand chose.

Note: 04/20 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines