Magazine Cuisine

Nectar givré

Par Julie75

Nectar givré

Entre les crèmes glacées et les sorbets, mon cœur est unanime… Cela sera de la crème glacée ! Non pas que je déteste les fruits à l’eau givrée – bien au contraire – mais mes papilles préfèrent sans vergogne s’émoustiller devant une bonne glace à la vanille. Pourtant, c’est bien sur un sorbet que j’ai succombé dernièrement…

Ces derniers temps, j’ai plutôt tendance à me faire une orgie de smoothies… Au point d’en oublier presque de préparer d’autres desserts, au plus grand damne de mes invités. Mais il faut bien avouer qu’avec les fortes chaleurs, rien n’est plus plaisant que de se désaltérer avec une bonne boisson fruitée. L’avantage étant que les variantes sont infinies : fruits rouges, pêches, abricots, melon, pastèque… Autant de couleurs et de saveurs qui s’agrémentent à merveille d’une touche épicée.

Glacées, elles sont des plus appréciées. Souvenirs dans cette villa d’Alicante où ces fruits givrés faisaient l’unanimité. Etrange souvenir qui vous rappelle combien le temps nous est compté !

Nectar givré

Ingrédients pour 12 bâtonnets :

  • 250 ml de lait de soja (Provamel)
  • 125 g de framboises
  • 1 pêche
  • 20 ml de jus de citron
  • 5 g de cannelle

Matériel :

  • Moule à bâtonnets de glace (Ikéa)

Préparation la veille :

Eplucher la pêche puis la découper en quartiers.

Mélanger le lait de soja, le jus de citron et la cannelle dans un verre doseur. Verser la préparation dans un blender. Ajouter les framboises puis les quartiers de pêche et mixer jusqu’à obtenir une consistance mousseuse.

Verser la préparation dans chaque moule puis fermer avec les bâtonnets en plastique.

Mettre le moule au congélateur et laisser prendre toute une nuit.

Déguster dès le lendemain.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julie75 6503 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine