Magazine Bd

[Anime] Shikabane Hime: Kuro

Par Jibouille

Rien ne va plus au temple Kougon. Keisei est mort, Makina est prisonnière et Ouri a disparu. Sous le commandement des « 7 Etoiles », les shikabane sont plus que dangereux. Ouri est en réalité parti s’entrainer afin de pouvoir devenir le prêtre de Makina, qui vit avec la mort de celui qu’elle aimait. La partie s’annonce serrée, surtout que les « 7 Etoiles » sont les shikabane les plus puissants et qu’ils ne sont pas étrangers au passé de Makina.

[Anime] Shikabane Hime: Kuro

Vu la fin plutôt satisfaisante de Aka, cette deuxième saison s’annonçait prometteuse mais est-ce que cela a été confirmé?

D’une façon générale, oui. Même si quelques maladresses persistent, l’histoire est plus solide, en partie parce que les bases sont posées. Le tout est bien plus cohérent et plaisant à suivre, avec un petit côté politique dans l’intrigue du temple. Il faut dire que dès le premier épisode, on se demande beaucoup chose, notamment sur Makina (bon, c’est vrai qu’on devine très vite ce qui va se passer) et les « 7 Etoiles ». Leur passé commun augmente cette envie d’en savoir plus. Attention, c’est pas non plus le scénario du siècle mais vu la première saison, il y a un net mieux de ce côté.

Un peu comme l’histoire, les personnages gagnent en intérêt. Exit les protagonistes un peu lourdingues et bonjour les nouveaux, moins énervants. Il s’agit essentiellement de nouvelles hime, qui ont un fond bien plus travaillé, notamment sur leur condition de hime et leur manière d’appréhender leur destin. Ouri est celui qui change le plus. La mort de son frère et la perte (temporaire) de Makina le pousse à devenir plus fort et plus mature. Il garde encore ce côté naïf mais prend conscience que ce comportement ne le mènera nulle part. Son duo avec Makina s’avère complémentaire, ce qui n’est pas une grande surprise en soi.

La musique de l’opening est la même (me semble-t-il) mais l’ending est un poil meilleur, plus triste et plus en accord avec le thème plus sérieux de cette seconde saison. Quant au chara-design, il reste identique.

Une seconde saison, dont la fin laisse penser à une troisième, vu que l’on a des réponses mais pas toutes. Kuro est au dessus de Aka, sur tous les points (ou presque). Si 3ème il y a, alors j’y jèterai un oeil.


Retour à La Une de Logo Paperblog