Dans sa grande maison, Nicole n’accueille pas que des locataires : elle reçoit des enfants en difficulté en tant que famille d’accueil.
Lorsqu’elle a réaménagé la partie inoccupée de sa maison pour en faire un appartement, Nicole imaginait d’abord y accueillir ses enfants et leurs petites amies. « Quand je leur ai annoncé la nouvelle, ils ont eu l’impression que j’avais envie de les écarter de la maison. Ce n’était évidemment pas mon intention, bien au contraire ! »
Une amie de Nicole lui suggère alors d’en faire un gîte. Elle demande donc une labellisation, et obtient tout de suite 3 épis. C’est décidé, Nicole se lance dans la location ! Elle en est aujourd’hui ravie, car cela lui prend moins de temps que ce qu’elle imaginait.
Il lui reste toujours des moments de libre pour s’adonner à ses hobbies : le bricolage, le jardinage, mais aussi la lecture et le cinéma. « Et puis, les sorties entre amis en général ! J’aime toutes les bonnes choses. »
Et elle les fait partager ! Nicole invite ses locataires à des apéros créoles : punch, samoussa, et diverses spécialités de l’île de la Réunion, dont elle est originaire. « C’est toujours un moment d’échanges et de découvertes. C’est ce que je recherche lorsque j’accueille un locataire. » Pour des bons souvenirs toujours renouvelés !
Et le Tour de France ? « Ce qui me marque le plus, c’est la caravane. Le comportement des gens qui attendent son passage me fait très peur. Un jour, j’ai failli me faire écraser par deux personnes qui se sont jetées sur un objet publicitaire lancé par les annonceurs ! »
Oui, Nicole est plus petit jaune que maillot jaune ! « Farniente total ! », s’écrie-t-elle amusée. Sans oublier, conclut-elle, de toujours aller à la rencontre des autres. Nouveauté, découverte, voilà deux mots qui résument bien l’état d’esprit de Nicole !
Voir l’appartement de Nicole à Revel
Cette histoire vous a plu? Répondez à un quizz express pour peut-être gagner un bon Kadeos d’une valeur de 30€! : Participer au Quizz