Magazine Marketing & Publicité

Inception

Publié le 17 juillet 2010 par Myck

Inception

Alors voilà, hier j’ai réussi à avoir ma place pour l’avance première (en VO svp) du film Inception.

Petite fiche descriptive histoire de vous mettre l’eau à la bouche, il est réalisé par Christopher Nolan (The Dark Knight), accompagné d’une belle lignée d’acteur dont Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page(Juno), ou encore Ken Watanabe (The Last Samourai) et le film est produit par Warner Bros. spécialiste du genre, bref de quoi donner envie!

Quand j’y réfléchis bien, je pense réellement que Inception est le film de l’année dans sa catégorie pour l’instant, c’est vraiment dur pour moi de vous en parler sans tout vous révéler et même si l’envie me prenait, il me serait difficile de le faire tant les rouages de l’histoire sont complexes et raffinés!
Perso, je n’ai rien vu de tel depuis The Dark Knight!
Pour éviter de trop en dire je vous laisse lire le synopsis tiré d’allociné ainsi que la bande annonce. Je ne vous ai mis qu’une partie du synopsis car je vous conseille d’aller directement voir le film à la fin de cette partie!

Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable.

Sachez que même avec cette Bande Annonce (que je trouve vraiment bien d’ailleurs) vous n’avez encore rien vu de la profondeur du film, c’est 2h28 de suspens et de rebondissement à vous couper le souffle, on retrouve vraiment la patte de Christopher Nolan dans les explosions et les façon de filmer l’action qui nous rappelle The Dark Knight, une histoire bien ficelée qui vous surprendra jusqu’au bout et fera travailler votre matière grise.

Un vrai plaisir pour les yeux et l’esprit ainsi que les oreilles avec encore une fois un Hans Zimmer au sommet de sa forme

En bref voilà enfin un bon film d’action/science-fiction digne de ce nom qui vous plonge dans son histoire et vous met une vraie claque visuelle et mentale. On est dedans et on y reste. Je n’avais pas eu ce plaisir depuis longtemps et j’attend sa sortie officielle en salle pour aller le revoir!

PS: Cotillard est bluffante dans ce film, perso elle me fait vraiment peur! Par contre, les amateurs de ciné reconnaîtrons un petit clin d’oeil de la part de Nolan à notre actrice française tout au long du film, je vous laisse faire vos propositions en commentaires!


Retour à La Une de Logo Paperblog