genre: slasher, horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2005
durée: 1h30
l'histoire: Quand une jeune femme est retrouvée morte, un groupe d'étudiants décide de répandre la rumeur d'un tueur en série, nommé The Wolf. Ils créent un climat de panique dans la ville. Quand les victimes sont véritablement assassinées, le petit jeu s'avère moins rigolo.
la critique de Eelsoliver:
Le genre slasher a décidemment épuisé tous les scénarios possibles. Après nous avoir fait le coup de mauvais étudiants qui tuent par erreur un mec sur la route (Souviens-toi l'été dernier...), il fallait trouver un nouveau concept.
Cry Wolf essaie de proposer un script intéressant: des étudiants font croire qu'un tueur en série, appelé le Loup (ou The Wolf, c'est la même chose...) sévit en ville et fait des ravages.
La rumeur se répand rapidement et la ville est en panique. Nos chers petits étudiants ne sont pas mécontents de leur mauvaise farce.
Oui mais voilà, un tueur en série assassine véritablement. Nos héros décident alors de démasquer le criminel. Inutile alors de préciser que nous sommes face à un teen-movie horrifique très dispensable.
Le seul intérêt est alors de se demander qui se cache derrière le masque du serial killer, plutôt discret par ailleurs... Les meurtres sont totalement expédiés, et le réalisateur, Jeff Wadlow, oublie volontairement (ou pas...) d'instaurer le moindre suspense.
A noter la présence de Jon Bon Jovi parmi le casting. Sinon, c'est tout ? Oui, c'est tout...
Note: 05/20