Magazine Côté Femmes

Divins petits carrés aux gavottes et praliné

Par Valerie

Cette recette m’a bluffée par sa simplicité d’exécution pour un résultat d’une extrême gourmandise. C’est une recette que je vais refaire souvent, réalisée en à peine 10 minutes. Elle peut se faire à l’avance  toujours pratique pour s’organiser. Facile à emporter, ils ont été fait pour un pot de départ en retraite d’un charmant monsieur. Ils ont été grandement appréciés! Cela  peut nous permettre de réaliser des petites douceurs à offrir. Elle  est extraite du nouveau livre de Pascale Weeks cadeaux gourmands  chez First Editions que je vous recommande vivement.

Un seul conseil n’hésitez pas à doubler les quantités !

50 g de chocolat noir à 70 % de cacao
200 g de chocolat au praliné type « la pralinoise »
75 g de gavottes ( crêpes dentelles)

Cassez les chocolats en morceaux et mettez dans un bol en verre. Posez ce bol sur une casserole d’eau frémissant, sans que le fond du bol touche l’eau. Lorsque la moitié du chocolat est fondu, retirez le bol de la casserole et remuez jusqu’à ce que  le mélange soit bien lisse.
Emiettez les gavottes en les écrasant tout simplement entre vos mains, ajoutez-les au mélange précédent et mélangez.
Versez dans un  moule à cake en silicone ou dans un moule à cake tapissé de film étirable. Lissez la surface et mettez au frais. Au bout de quelques heures, démoulez et coupez en petits carrés.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Valerie 3568 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog