Magazine Côté Femmes

Magrets de canard aux nougat noir des alpilles

Par Céline

Il me restait de ce délicieux nougat avec lequel j'avais fait la cocotte de poires aux feuilles de verveine, et j'ai eu envie de le tester avec un produit que l'on retrouve souvent au moment des fêtes. Le magret de canard s'est tout de suite imposé dans mon esprit ; l'association des deux révèle un plat sucré-salé très délicat et renouvelle le genre. Un plat vite fait bien fait qui saura épater vos convives, parole de Sophie.
Magrets de canard nougat noir de Alpilles
Pour 4 personnes
2 magrets de canard
100 g de nougat noir des alpilles
150 g de crozets
sel, poivre
fleur de sel
quelques pluches de cerfeuil
un filet d'huile d'olive
Préparation et cuisson des magrets.
Inciser avec la pointe d'un couteau la peau des magrets et y dessiner des petits croisillons, saler et poivrer sur les deux faces. Faire cuire les magrets à sec dans une sauteuse sur feu assez vif sur les deux faces, la peau doit être légèrement croustillante. Pendant ce temps, détailler le nougat noir en petits cubes. Placer les magrets côté peau en haut dans un plat allant au four et parsemer de petits cubes de nougat. Glisser sous le gril d'un four chaud pour que le nougat fonde sur la peau. Sortir du four et couvrir les magrets de papier aluminium quelques minutes afin que les chairs se détendent.
Préparation des crozets et finition du plat.
Pendant la cuisson du canard, faire cuire les crozets dans l'eau bouillante. Au moment du service, trancher les magrets. Déposer dans chaque assiette, l'équivalent d'un 1/2 magret et des crozets. Parsemer d'un peu de fleur de sel, d'un tour de poivre du moulin et d'un léger filet d'huile d'olive sur les crozets.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte