Aujourd'hui, on traverse l'Atlantique, direction Los Angeles, lieu de naissance de notre gentleman du jour
Andrew Garfield
Andrew Russell Garfield est né le 20 août 1983, à Los Angeles. Andrew a grandit dans le Surrey, où son père américain et sa mère anglaise ont emmenagés quand il avait 3 ans. Il est allé à la City of London Freemen's School à Ashtead, avant d'intégrer la Central School of Speech and Drama d'où il est ressortit en 2004.
Andrew a commencé à prendre des cours de théâtre lorsqu'il avait 15 ans, et a joué dans une production "jeune" de Bugsy Malone. Il a aussi rejoint une petite troupe de théâtre à Epsom, et a alors commencé à vraiment travailler en tant qu'acteur de théâtre. Il a même reçu un Men Theatre Award pour sa performance dans Kes au Manchester's Royal Exchange Theatre.
Côté cinéma, Andrew a fait sa première apparition devant la caméra en 2005, dans le film Mumbo Simmo. La même année il se retrouve au générique de la géniale série Sugar Rush, où il joue Tom, le voisin de l'héroine, Kim (Olivia Hallinan) qui a été adopté par un couple de gays - série que je vous conseille de voir au plus vite si ce n'est déjà fait.
En 2006, Andrew fait essentiellement du théâtre, où il a été sur scène dans pas moins de 3 pièces : Beautiful Thing, le triptyque Burn/Chatroom/Citizenship et The Overwhelming.
Entre 2005 et 2007 il a aussi fait quelques apparitions dans des séries telles que Swinging, Trial & Retribution, Freezing, et la série où beaucoup l'ont vu sans savoir que c'était lui : Doctor Who. Vous vous souvenez Frank, dans le double épisode Evolution of the Daleks/Daleks in Manhattan ?? Et bien c'est lui =D
En 2007 toujours, il est choisi pour incarner le rôle principal dans le film Boy-A - que je n'ai toujours pas vu - mais qui lui a valu le BAFTA du meilleur acteur en 2008 ! Cette même année, il s'envole vers son pays de naissance pour jouer les étudiants américains aux côtés de Robert Redford, Tom Cruise et Meryl Streep dans Lions et Agneaux.
L'année suivante il fait aussi une apparition furtive dans The Other Boleyn Girl avant d'obtenir le rôle de Eddie Dunford dans The Red Riding Trilogy. Il est ensuite recruté par Terry Gilliam pour jouer Anton, le jeune assistant du Dr Parnassus dans The Imaginarium of Doctor Parnassus.
Andrew sera prochainement au casting de Never Let Me Go, l'adaptation du roman du même nom de Kazuo Ishiguro (tout comme Keira Knightley, Carey Mulligan, Andrea Riseborough et Sally Hawkins entre autres), et il est actuellement en plein tournage de The Social Network, un film sur les fondateurs de Facebook.
Et il y a quelques semaines, la nouvelle est tombée : Andrew a été choisi pour être le nouveau visage de Spiderman, dans le reboot prévu pour 2012. Je suis pas très enthousiaste à l'idée du reboot, mais bon, puisque Andrew sera le nouveau Peter Parker, je ne peux que dire "wait & see" ^^
Bonne journée à certaines, bonne découverte à d'autres, bon gnisage à Elisha, et bon courage à celle qui se reconnaitra =)
PS : Toutes les photos viennent de Andrew-Garfield.com