Magazine Cinéma

Rencontre avec Stephen Frears, le réalisateur de Tamara Drewe

Par Jango

http://www.filmosphere.com/wp-content/uploads/2010/06/tamara-drewe-poster.jpgDSC_4235

Synopsis :
Avec son nez refait, ses jambes interminables, son job dans la presse people, ses aspirations à la célébrité et sa facilité à briser les coeurs, Tamara Drewe est l'Amazone londonienne du XXIe siècle.
Son retour au village où vécut sa mère est un choc pour la petite communauté qui y prospère en paix.
Hommes et femmes, bobos et ruraux, auteur de best-sellers, universitaire frustré, rock star au rancart ou fils du pays, tous sont attirés par Tamara dont la beauté pyromane et les divagations amoureuses éveillent d'obscures passions et va provoquer un enchaînement de circonstances aussi absurdes que poignantes.

Gemma Arterton.
Exclusif : Rencontre avec Stephen Frears, le réalisateur de Tamara Drewe
Exclusif : Rencontre avec Stephen Frears, le réalisateur de Tamara Drewe

Il y a un mois tout juste, Cinefriends a invité Cineshow.fr à participer, avec d'autres blogueurs ciné, à une rencontre avec le réalisateur anglais Stephen Frears.
L'occasion de discuter de sa dernière réalisation, Tamara Drewe (que CroixDeMalte a d'ailleurs beaucoup aimé, voir ici sa critique), mais plus généralement de l'ensemble de sa carrière, de sa façon de préparer un film, choisir les acteurs, etc.

http://crucq.fr/bj&mat/meetstephen.jpg

Bien que peu loquace, comme vous pourrez le constater dans la vidéo faite par CloneWeb, le monsieur est tout de même extrêmement intéressant, et semble faire des films avec une telle facilité, qu'en l'écoutant, on croirait qu'il suffit simplement de suivre son instinct...
Si dans son cas, on constate que cela semble plutôt bien fonctionner, je doute que si demain, j'embarque une caméra pour tourner un long-métrage, j'arrive ne serait-ce qu'à sa cheville mais bon...
Si vous avez une demi-heure devant vous, prenez le temps de regarder la vidéo ci-dessous, l'interview y est, dans son intégralité et entièrement sous-titrée en français.

J'en profite pour remercier encore une fois Jean-Victor et Marc de CloneWeb pour la captation et la traduction de la vidéo, ainsi que Florian de Filmgeek pour les photos de la rencontre.
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jango 693 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines