Magazine Culture

Martin Page, Comment je suis devenu stupide

Par Gilles

Quatrième de couverture :

Antoine a beau être diplômé d’araméen, de biologie et de cinéma, il n’en est pas plus heureux. Et, selon lui, ce sont précisément son intelligence et sa lucidité qui lui gâchent l’existence. Aussi décide-t-il d’arrêter de penser. Il envisage d’abord de devenir alcoolique, mais, dès le premier verre, il sombre dans un coma éthylique. Il s’intéresse ensuite au suicide, mais la mort ne l’attire décidément pas. Reste l’acte ultime : la crétinisation.

Loin de tout moralisme, avec humour et détachement, Martin Page pointe les contradictions contre lesquelles nous nous battons tous, pour peu que nous tentions de réfléchir.

Mon avis :

Encore une fois je me suis ennuyé ferme. Je m’attendais à un livre hilarant. Que nenni ! c’est un livre d’un ennui mortel. L’auteur veut trop intellectualiser la stupidité. Ce livre fait partie de ce que j’appelle « la branlette de méninges ». Ce n’est que du verbiage, presque des mots pour les mots. Triple bof !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gilles 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines