Magazine Cuisine

Feuilles de betterave à la crème et chèvre

Par Capayette

betterave2.jpg

Un petit coucou……………en direct de mon paradis !!

Je profite de la connection internet mise a disposition des habitants 2 matinées par semaines pour vous donner des nouvelles !!

 Il fait beau et chaud, mais on profite de la fraîcheur de la montagne la nuit….un luxe si j’en crois la météo!!

Nous retrouvons avec grand bonheur les petits plaisirs gustatifs que nous offre généreusement les petits producteurs du coin : le fromage de chèvre et la tomme de brebis, le miel,  la charcuterie catalane, et surtout le retour du petit marché gourmand de la vallée ou l’on peu se fournir aussi en légumes.

Cette semaine c’est carottes, betterave, salade, pommes de terre, oignons,  et les fruits rouges comme les framboises, cassis et groseilles.

On a déjà attaqué les premières confitures d’abricot  !!!

On commence aussi a faire les première réserves pour l’hiver, mais ça chut…. C’est un secret….. …..regardez donc  la première récolte de cèpes de l’année !! Pas de balance pour la pesée, mais on en a compté environ 80 !!

cepes.jpg

Bon je vais terminer mon petit billet par une recette de mon cru, toujours dans l’esprit que rien ne se jette….les feuilles de betteraves !!

Cuire une dizaine de minute a la cocotte minute a la vapeur.

betterave.jpg
betterave1.jpg

Les mettre dans une petite casserole, les hacher grossièrement , rajouter une cuillère a soupe de crème fraîche épaisse, des copeaux de fromage de chèvre sec et cuire 5 min a feu doux jusqu'à ce que les copeaux commences a fondre.

C’est un délice !!! niveau goût la feuille de betterave  se situe entre l’épinard et la blette !!

betterave3.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Capayette 178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines