Magazine Cuisine

Roulades d'aubergines à la purée aillée de tomates

Par Aude L

Dernièrement j'ai découvert que j'aimais l'aubergine ! Moi qui n'en mangeais plus depuis des années, j'ai littéralement dévoré un pot de tapenade ramené du sud de la France en avril dernier. Pour être sure que ce n'était pas là une coïncidence j'ai donc mitonné une petite recette à base de ce légume... Un délice !


Roulades d'aubergines à la purée aillée de tomates

Pour 1 personne (ou 7-8 roulades)
1 aubergine
2 pommes de terre de taille moyenne, cuites (+/- 160 g de chair)1 grosse cuillère à café de concentré de tomates1 pincée d'ail en poudreun trait de crème fraiche liquide1/2 tomate coupée en dés 
parmesansel, poivreromarin sèchéhuile d'olive
Préparation : 
Préchauffez le four à 180 degrés. 
Coupez l'aubergine en tranches de 4-5 mm d'épaisseur. Disposez-les sur une plaque du four. Badigeonnez à l'aide d'une pinceau un mélange d'huile d'olive, de sel, de poivre et de romarin, sur chaque face. Mettez à cuire 15 à 20 minutes, le temps que les tranches  soient fondantes et un peu dorée. 
Pendant ce temps, préparez la purée à la tomate. Dans un plat mélangez les pommes de terre détaillées en cubes, les dés de tomate, le concentré, l'ail et un trait de crème, salez poivrez. Chauffer au micro-ondes 2-3 minutes puis écrasez le tout à la fourchette.
Une fois les tranches d'aubergine refroidies, disposez une cuillère à soupe de purée puis former les roulades. Parsemez de parmesan râpé et enfourner pour une dizaine de minutes, le temps que le fromage dore un peu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aude L 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte