Magazine Cuisine

Bientôt un kakebo par Dominique Loreau

Par Ariane_dt @ArianeGrumbach

kakebo_jpn.jpg

Si vous lisez ce blog, vous savez peut-être que j'apprécie Dominique Loreau qui par ailleurs avait eu la gentillesse de me citer plusieurs fois dans son dernier livre, L'Art de la Frugalité et la Volupté. Je vous avais d'ailleurs annoncé la sortie de ce livre en avant-première.
Eh bien, encore un scoop cette année : début septembre paraîtra le premier kakebo made in France. C'est un objet usuel au Japon. Dominique Loreau continue ainsi à nous faire approcher les us et coutumes japonais. Celles qui ont lu ses livres savent de quoi il s'agit (elle en parlait dans L'Art des Listes je crois), le site de Flammarion le présente ainsi :

"Au Japon, un "kakebo" est un livre de comptes tenu par la maîtresse de maison. Elle y reporte les dépenses du ménage et peut l'utiliser comme un journal intime. L'auteur en propose une version adaptée aux Européens, agrémentée de nombreux conseils pratiques."

Est-ce que vous serez intéressées par un tel objet ?

Sortie annoncée le 8 septembre, prix : 12 euros.

Un kakebo pour les Japonaises francophiles ! (pas encore vu la couv de celui de Dominique Loreau) (source papeterie gakken)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ariane_dt 8474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog