Magazine Culture

GILLIO, Maxime

Par Krri

Biographie

Maxime Gillio est un écrivain  français né en 1975. Habitant le Nord, il est vice-président de l'Association des Amis de San-Antonio. A la fois professeur de français à Dunkerque et écrivain, il a déjà écrit aux éditions Ravet-Anceau, en 2007, Bienvenue à Dunkerque, qui lance les aventures d'un nouveau tandem policier, le capitaine Dacié et le lieutenant Marquet. La suite attendue de ce premier ouvrage, L'abattoir dans la dune est sortie en mars 2008, préfacée par Patrice Dard. Le troisième volet des aventures de Dacié; Le cimetière des morts qui chantent, est paru en avril 2009 ; en attendant le 4ème tome, prévu courant 2011, il a écrit, en collaboration avec la célèbre détective privée Virginia Valmain, Les disparus de l'A 16, le récit d'une enquête racontée sur un ton parodique et décalé, salué par la critique.
Parallèlement, Maxime Gillio multiplie les interventions ponctuelles autour du polar en général, et de San-Antonio en particulier : chroniqueur sur le site k-libre, il a rédigé les livrets des livres audio de la série San-Antonio aux éditions Hemix. Il a également été rédacteur en chef adjoint de la revue Le Monde de San-Antonio., vice-président de l'Association des Amis de San-Antonio et a écrit les textes de l'ouvrage collectif Boucq et Dard aux éditions Sangam (2009) en collaboration avec François Boucq et Patrice Dard.

~

Résumés

~

Autres titres

  • San-Antonio: Boucq et Dard
  • Des nouvelles de Coudekerque-Branche(collectif)

Bonne lecture

««« auteurs G


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines