Magazine Cinéma

France-Mexique 2010

Publié le 19 juillet 2010 par Olivier Walmacq

france_mexique

genre: sport, match de football
année: 2010
durée: 1h30

Synopsis: Les Bleus ont encore une fois déçu leurs supporters en ne montrant pas de jeu et en se faisant largement dominer par un Mexique beaucoup plus technique.

la critique de Eelsoliver:

France-Mexique est donc le deuxième match des Bleus. C'est déjà une rencontre importante puisque l'équipe de France a obtenu un nul contre l'Uruguay.
La France se doit de marquer et de gagner pour espérer se qualifier. Un nul ne servirait pas ses intérêt et une défaite serait presque synonyme de retour à la maison.

Dès le départ, la rencontre est enlevée. Dès la 2ème minute, la France est déjà inquiétée par une attaque mexicaine. La France semble dépassée par les assauts du Mexique.
Seul Malouda semble dans son sujet et effectue un bon début de match. Mais les mexicains restent très dangereux et inquiètent sérieusement la défense française.

A la 26ème minute, Salvido délivre une bonne frappe, bien repoussée par Lloris. Pour le moment, c'est l'occasion la plus franche du Mexique.
De son côté, Anelka livre une prestation lamentable: l'attaquant décroche de trop et ne se montre jamais dangereux. A la 46ème minute, Toulalan prend un carton jaune, il ne jouera donc pas la prochaine rencontre contre l'Afrique du Sud. Fin de la première mi-temps.

Début de la seconde période. Anelka a été remplacé par André-Pierre Gignac. Pourtant, le Mexique poursuit sa domination. A la 52ème minute, la France connaît sa première action dangereuse grâce à une frappe cadrée de Malouda. Mais à la 62ème minute, Hernandez crucifie la défense française.
Le Mexique mène 1-0. La France doit réagir vite mais il reste encore du temps dans cette seconde mi-temps.

A la 68ème minute, Govou, totalement transparent durant cette rencontre, est remplacé par Valbuena. Mais ce remplacement ne change pas grand chose.
Techniquement, les Mexicains nous sont supérieurs. Ils sont également plus rapides et montrent beaucoup plus d'envie et de détermination.

Preuve en est à la 77ème minute: pris de vitesse par une attaque mexicaine, Abidal commet une faute dans la surface de réparation française. Pénalty !
Le pénalty est tiré par Blanco, la balle va au fond des filets. Le Mexique mène 2-0. La France ne reviendra pas dans cette rencontre et montre ses limites sur le terrain.
Les joueurs semblent abattus et ne montrent aucune envie, à une ou deux exceptions près.

Pour le moment, l'échec est uniquement sportif. L'équipe de France n'est pas au niveau. Il n'y a pas de cohésion entre les joueurs. La faillite est collective.
Non seulement, l'attaque des Bleus est inexistante mais la défense a montré de nombreuses carences. C'est évidemment une grosse déception pour une équipe de France qui doit impérativement gagner son troisième et dernier match de poule contre l'Afrique du Sud, en espérant qu'il n'y ait pas de match nul entre l'Uruguay et le Mexique. La France n'est plus maître de son destin.
Mais sur cette rencontre, il n'y a rien à redire sur le score. Les mexicains ont largement mérité leur victoire. La France peut continuer de sombrer... La suite ne fera que confirmer un malaise qui fera l'objet d'un véritable scandale.

Note du match: 13/20 (parce que le Mexique a réussi à emballer la rencontre)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines