Magazine Cinéma

Conférence : le futur de la 3D par Rafik Djoumi

Par Jango

http://img706.imageshack.us/img706/8332/rafikj.jpg
J'ai lu la semaine dernière ce très bon article de Rafik Djoumi concernant la 3D au cinéma (article payant mais si vous le consulté une fois, je crois que vous pouvez y avoir accès).
Rafik est un critique de cinéma populaire, amis de notre cher Yannick Dahan, et est l'auteur du livre Georges Lucas, l'homme derrière le mythe.
Dans cet article, il développe l'utilisation du procédé 3D au cinéma, présente par les faits pourquoi certains films sont davantage réussi en 3D que d'autres et, cela va sans dire mais cela va mieux en disait, explicite le fait que l'utilisation de la 3D est apporte surtout un plus à narration lorsque celle-ci est pensée (en prenant l'exemple d'Avatar notamment).
Je vous conseille également d'écouter (plus que regarder car il n'y a rien de spécial à voir) sa conférence donnée le mois et qui aborde le sujet du futur de la 3D au cinéma. Une présentation claire, précise, très imagée même si aucun visuel n'est montré et qui recontextualise l'usage de la 3D depuis le début 90 jusqu'à aujourd'hui. 1h20 simplement passionnante !

3D Futur TV (2)
envoyé par think_digital. - Les derniers test hi-tech en vidéo.
Et pour l'article, c'est par ici !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jango 693 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines