Magazine Cuisine

Tartelette aux chips chocolatée testée et approuvée

Par France

Dernièrement j’ai fait les tartelettes aux chips chocolatées que nous a offert Nycolette du blog Poétiquement gourmande dans son menu Automne gourmand. Bien gourmandes ces petites tartelettes et en plus faciles et rapides à faire!

Le mélange de chips et chocolat pour la base est délicieux et la mousse qui la recouvre est très onctueuse.

La préparation de ces tartelettes est vraiment simple. Si vous désirez avoir les chips plus émiettés, vous pouvez utiliser un rouleau à pâte pour les écraser. C’est peut-être ce que je ferais une prochaine fois afin d’avoir un croquant plus subtile.

Pour les moules j’ai utilisé le plateau moule à muffin et je n’ai pas eu à recouvrir les moules de papier sulfurisé comme le conseil Nycolette. Ça se démoule tout seul !

Cliquer pour agrandir

Tartelettes aux chips chocolatées

Tartelettes aux chips chocolatées

Je voulais des tartelettes avec une bonne épaisseur alors une fois que ma préparation de mousse fût prête et qui est passablement liquide, je l’ai mis dans la bouteille crayon à cupcake et je l’ai mis au frigo le temps que la préparation se fixe. J’ai attendu 2 hrs mais peut-être qu’une 1h-1h30 aurait suffit. Il ne faut pas que la préparation soit entièrement ferme. Il faut juste qu’elle le soit assez pour se tenir lorsque vous garnissez vos tartelettes.

J’ai ajouté sur le dessus de mes tartelettes des petites billes de mini sucre. Ça leur donne une allure de cupcake. Pour la présentation j’ai déposé mes tartelettes sur des minis caissettes colorées afin de donner un petit air plus estivale.

Voici mes délicieuses tartelettes aux chips chocolatées
(cliquer pour agrandir)

Tartelettes aux chips chocolatées

Tartelettes aux chips chocolatées

À bientôt pour d’autres recettes testées et approuvées!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


France 1665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines