Magazine Culture

Rebolledo – Pitaya Frenesí

Publié le 07 mai 2010 par Guilman

post thumbnail

Ça faisait un moment que je voulais poster une vidéo de Rebolledo, mais j’hésitais, certainement parce qu’il n’y a pas grand chose à dire sur ce projet récent et un peu fou des deux méxicains/chiliens Mathias Aguayo et Mauricio Rebolledo. J’entends par là que leur musique et leurs clips parlent pour eux (et pour moi), mais comme j’ai une grande gueule et que je ne peux pas m’empêcher de l’ouvrir, voici ce que j’ai à dire (pas grand chose donc…)

On connaissait déjà Mathias Aguayo pour ses deux albums sortis sur KompaktAre You Really Lost (2005) et Ay Ay Ay (2009), pour le titre Minimal remixé notamment par DJ Koze, et surtout pour sa réputation de showman. Mauricio Rebolledo lui, a fait ses armes en tant que DJ depuis 2002 en retournant les grands clubs d’Amérique du Sud, proposant des mixes ou s’entrechoquent classiques techno, musique traditionnelle, disco… Ils forment à deux le collectif et label Còmeme dans lequel Mauricio Rebolledo s’initie à la production. S’ensuivent deux maxis en 2009, Guerrero et Bo Jack / Pitaya Frenesí, deux disques estampillés techhouse mais qui pour moi explosent les barrières de la house et de la techno, en proposant un son frais, nouveau, et extrêmement minimal dans sa construction. J’aime ce coté do it yourself à l’arrache qui se dégage des productions des deux compères : synthés pourris, blips sortis tout droit de jeux vidéos 80′s, batteries insistantes voire même stressantes, paroles débiles… Finalement, peu d’éléments ont contribué à l’élaboration de morceau « gagopremierabord » mais qui ne l’est pas vraiment, même pas du tout.

Passons au clip maintenant, qui prouve encore une fois qu’on peut faire une vidéo qui déchire avec trois bouts de ficelles, deux chevelus, une caméra tenue par un type semblant souffrir de parkinson, quatre bouts de bois et une glace vanille/chocolat, le tout filmé sur une plage au coucher de soleil. Le clip est simplement le reflet du morceau, une techno/house/disco/baile funk décomplexée, qui ne se prend pas au sérieux, et ça ça fait du bien !

Si vous aimez Pitaya Frenesí, allez déguster aussi les deux autres clips de Rebolledo, Guerrero et Venganza y Seducción. ENJOY !

Vous aimez ? Vous aimerez :

  • Who’s Who – Hypnodance
  • Sabres Of Paradise – Smokebelch II (Beatless Mix)
  • Aphex Twin – Polynomial-C
  • Elvis Presley – Crawfish (Pilooski Edit)
  • Chloé – Diva


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilman 735 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines