Magazine Cuisine

Chapitre 190: Délices D’Homer de 19 heures

Par Luciebeluga

SDC15885f Chapitre 190: Délices DHomer de 19 heures

Après les macarons et les cupcakes, ma nouvelle obsession c’est les donuts (ou doughnuts comme vous voulez). Là où je passe ma convalescence, il y a une merveilleusement mignonne machine à mini donuts qui se reposait dans le cellier. Un peu comme celle là mais avec un trou comme un donut! (Faut que je la prenne en photo la prochaine fois!)

machine à donuts Chapitre 190: Délices DHomer de 19 heures

Des années que j’en veux une, que je bave à l’idée des milliers de farces et glaçages farfelus que je pourrais y réaliser et là enfin une machine toute à moi!! A vrai dire ces machines, c’est un peu de la triche, les donuts n’y sont pas fris mais juste cuits comme des gaufres. C’est assez frustrant et ça peut devenir un peu sec si on suit bêtement la recette de pâte livrée avec l’appareil. J’ai donc longtemps réfléchi à ce qui redonnerait ses lettres d’or à la bestiole et autant vous dire, qu’elle n’est pas prête à retourner dans le cellier!

Pour 18 petits donuts (autant dire une bouchée si vous êtes Homer, d’ailleurs si vous passez par ici, je suis une très grande fan.) ou 5 ou 6 gaufres:

  • 75g de farine
  • une cuillère à café de sucre
  • une demi cuillère à café de sel
  • 2 cuillères à café de levure
  • 30mL d’huile
  • 75mL de lait
  • une pincée de curry
  • une pincée de poivre
  • une pincée de piment en poudre
  • un restant de lardon (une poignée) ou de poitrine fumée en miettes
  • 4 toastinettes au cheddar ou quelques morceaux de cheddar vieilli  rapé
  • de la biafine, si comme moi vous êtes un parent de Gaston Lagaffe.

Faites préchauffer votre appareil à donuts ou votre gaufrier.

Mélangez les indrédients en poudre d’un côté, et le lait, l’huile et l’œuf de l’autre,  battez les deux ensemble pour éliminer les grumeaux.

Ajoutez le cheddar en morceaux et les lardons cuits préalablement.

Huilez l’appareil des deux côtés. Verser la pâte d’un seul côté, refermez. Laissez tranquille pendant 3 minutes, pas moins parce que le fromage a tendance à s’accrocher sur l’appareil comme un naufragé à une bouée.

Attention à ne pas vous brûler avec l’appareil ça fait un mal de dictateur…

Un bon truc si jamais vous n’avez ni machine à donuts ni gaufrier, prenez des emporte-pièces (assez simples genre ronds), huilez-les, et déposez-les dans une poêle huilée également (et bien chaude). Remplissez de pâte presque jusqu’en haut de l’emporte-pièce, laissez cuire 1 minute d’un côté et à l’aide d’une spatule, retournez délicatement les emporte pièces et faire cuire encore 1 minute. Un nouvel aller-retour de 30 secondes sur chaque face et ça devrait le faire!

Bon appétit les potirons, moi je retourne inventer des recettes de beignet fourrés! Hâte de revenir avec les versions sucrées!

Photo 2961F 150x150 Chapitre 190: Délices DHomer de 19 heures
Photo 2962F 150x150 Chapitre 190: Délices DHomer de 19 heures

Photo 2963F 150x150 Chapitre 190: Délices DHomer de 19 heures
Photo 2964F 150x150 Chapitre 190: Délices DHomer de 19 heures

Photo 2965F 150x150 Chapitre 190: Délices DHomer de 19 heures
Photo 2966F 150x150 Chapitre 190: Délices DHomer de 19 heures


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luciebeluga 461 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine