Magazine Culture

Led Zeppelin: le clash

Publié le 16 décembre 2007 par Michel Michal

"Reste-t-il encore des fans de Led Zeppelin?" À la lecture de cette phrase de notre ami Michel (voir son article publié plus bas), les bras m'en sont tombés. À l'heure où la reformation du band pionnier des années 70 est officialisée, j'ai cru bon de reprendre la plume pour défendre Page et Plant face aux attaques internes!
Premier clash dans cravate&chaussettes donc! Quand Michel invite nos lecteurs à s'asseoir sur les vinyles de papa, je leur conseille au contraire de les redécouvrir! Hormis les deux échecs "Presence" et "In throught the outdoor", tous leurs albums sont essentiels. Led Zeppelin "I", "II" et "III" sortis chacun à moins d'un an d'intervalle, témoignent de l'incroyable capacité créatrice du groupe, en alliant riffs démoniaques et mélodies envoûtantes.
Et que dire de leurs prestations live! Des shows endiablés de plus de trois heures dans lesquels Jimmy Page réinventait chacune de ses créations, en en modifiant la structure, en y incluant même des standards de blues permettant à Robert Plant d'exprimer toute sa puissance vocale. De ce groupe se dégage une bestialité unique, une férocité qu'on a plus jamais retrouvé depuis. Cher lecteur, si tu aimes le rock'n'roll, tu dois adorer Led Zeppelin!
I wanna whole lotta love, damn it!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michel Michal 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte