Magazine Cinéma

"Damages" sauvée pour deux saisons supplémentaires

Par Ozap
Glenn Close dans "Damages" Crédits : MAID / VISUAL Press Agency - Agrandir L es fans avaient perdu tout espoir. Les médias américains aussi, d'ailleurs. Mais l'impensable s'est produit. Après des mois de négociations, le bouquet satellite américain vient de sauver Damages, annulée il y a plusieurs mois par la chaîne câblée FX. Mieux, DirecTV en a même commandé deux saisons d'un coup, comme l'avait d'ailleurs fait FX à la fin de la première saison de la série.
Portée par Glenn Close et Rose Byrne, Damages est un succès critique outre-Atlantique, mais les audiences n'ont jamais été vraiment au rendez-vous. Ainsi, la troisième n'a réuni en moyenne que 1,3 million de téléspectateurs chaque semaine sur FX, un score en retrait de 46% par rapport à la première saison.
Ce n'est pas la première fois que DirecTV sauve une série de l'annulation. Il y a trois ans, le bouquet satellite avait ainsi signé un accord innovant avec NBC pour la série Friday Night Lights, qui lui permettait de diffuser les épisodes inédits, qui passaient ensuite sur NBC. L'accord signé entre Sony Pictures Television et DirecTV est différent, puisque FX n'aura aucun droit de diffusion sur les nouvelles saisons de Damages, qui compteront dix épisodes chacune.
Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ozap 10102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog