Magazine Autres sports

Game numéro 6

Publié le 09 juin 2010 par Espritbottine @espritbottine
Game numéro 6
(Choc des Titans)
Certain soir, on se présente au parc avec l'air de rien. On pense venir jouer une game comme tant de game sont joué en amérqiue! Moi l'apprenti-pitcheur, garrocheux à temps partiel, j'ai regardé attentivement les Docteurs Corbeil et Guimond nous donner une clinique de pitching! Les lanceurs se sont livrés une partie d'échec digne des plus grands stratèges. Aucune marche de manoeuvre pour personne, on pouvait couper la tension avec un couteau à beurre. Plus serrer que cette partie, peut-être les pantalons que je portais quand j'avais 18ans et que je pesais 125 lbs mouillé avec une enclume dans les mains! Nous sommes béni des dieux car nous avons eu une vraie game de lanceur. Nous menons sûrement des bonnes vies pour avoir reçu un tel cadeau, c'est une offrande majeur ça, chère lecteur et lectrice!
Quand St-Victor va se coucher, dieu prend la relève pour le chiffre de nuit!
(L'avant-match)
Je suis arrivée le deuxième au parc, le premier étant le préposé qui fait les lignes sur le terrain. Il semblait blasé de son travail et la saison ne fait que commencé...j'avais le goût de lui dire: ''hey mon gars va faire un chiffre chez Mcdo pis tu va revenir assez vite faire tes lignes peinard sur le terrain de st-victor.
Quelque instant plus tard, le coéquiper Gorlo arrivait dans la ''Gorlo mobile''!
Il m'a raconté son voyage de pêche. Ils ont viré Mont-Laurier à l'envers et peut-être même qu'ils ont vidé tout ce qui se boit à Mont-Laurier. Ils n'ont pas reçu la clé du village par le maire mais bien les clés de la taverne! On dit même que mon coach a laissé son truck à la cage aux sport car il était trop en mesure de conduire. :)
Bilan final de la pêche: 4 Doré,1 Brochet, une Perchaude pour 16 joyeux lurons déguisés en pêcheur!
(Le match)
Justin est arrivé au terrain, le couteau entre les dents, lui cette fois il était prêt à affronter Pâtisserie St-Martin. Il s'envenait au parc pour gagner rien de moins.
En toute humilité je vais vous raconter le début de la 4ième manche:
mon coach me demande l'amorti, l'ami des frappeurs sans bâton comme moi! Il y a personne sur les sentiers, je commence la manche. Mon coach me demande le ''bunt'' pour simplement me donner confiance pour que je puisse toucher un temps soit peu à la (105L)! Je me suis placé en position de ''bunt'' sans effet surprise, le lanceur ma vue 100km à l'avance. J'ai entendu mon coach ''Ha non, pas vrai''. Moi j'étais déjà en position de ''bunt''. La honte si j'avais pu je me serais caché sous le marbre :). À ce moment je suis devenu un grand clown de cirque, il ne manquait seulement qu'une belle grosse boule rouges pour mettre sur le bout de mon nez, une perruque multi-colore et le portrait aurait été complet! Tant qu'à annoncer mon amorti ''surprise'', j'aurais dû crié au joueur de l'autre équipe : ''Hey les boy's, là je vais tenter un amorti-sacrifice avec personne sur les sentiers...OK''. Conclusion de l'événement, les seuls surpris de mon amorti-surprise fût mes coéquipiers!
Gorlo se fait retirer sur des prises lors de sa 1er présence et en se retournant au banc il se parlait à lui-même: ''Je la vois pas la balle,je la vois pas...je suis encore à Mont-Laurier, je suis encore à la pêche''.
Nous avons pas été chanceux pendant la game. (1er CALL de l'arbitre) le coéquipier Olivier a effectué une maudite belle course du 2ebut pour se rendre au marbre. Il courait comme un train à pleine vapeur. Il est arrivé sauf et grandement en avance au marbre mais l'arbitre la déclaré retirer, car il serait partie trop tôt de son but.
(2e CALL de l'arbitre) L'ami Gorlo se fait frapper par un lancer et marche jusqu'au premier but quand rendu à mi-chemin il se fait dire par l'arbitre qu'il doit retourner au bâton car il s'est fait frapper par une balle lente? (3e CALL de l'arbitre) Jean-Yves attrape un roulant sur la ligne du 1er but et touche au joueur qui court en sa direction sur la jambe mais l'arbitre le déclare sauf!
Une grosse soirée, il ya des frappeurs dans le line-up de St-Martin.
Étienne est toujours sur les buts, il frappe toujours en lieu sûr, rien de compliqué mais la balle est en jeu, il n'essait pas des jeux ''fancy'' il met la balle en jeu. Hey, tu sais tu ce qu'étienne fais à soir...facile il met la balle en jeu!
Je ne vous parle pas des Jordan (20 circuits en carrière dans la ligue), de Guimond un agressif 2e frappeur et de Jean-Phillipe qui étrangement en arrache terriblement contre Justin mais qui est un frappeur de .350 normalement!
Notre pitcheur numéro 1 à réussi a blanchir cet alignement de frappeur à vous faire chi...dans vos culottes!
Dominic a préparé la terre de St-Victor avec respect.
Gorlo lui a inscrit le numéro de ''lou Gehrig'' dans la terre sacré de Duvernay, c'est à dire le chiffer 4 et ainsi confirmer notre victoire 1-0.
On a déterré la hache de guerre dans la nuit du pardon et ça fait du bien!
*FAIT À NOTER*
-Jordan le receveur de St-Martin, fume entre les manches!
-Le Moose était absent (raison de famille).
-Justin a glissé au 3ebut et le joueur de St-Martin l'accuse de l'avoir ''spiké''.
Le même 3ebut n'a pas voulu donner la main a justin à la fin de la rencontre.
-Justin,Jean-Yves et Sylvain qui se suivent dans la lignement, c'est pas piqué des vers!
-Kenny a bien joué défensivment ainsi que votre humble serviteur au 1but.
-le 2but de St-Martin Langiste a sauvé son lanceur à deux repise avec des jeux spectaculaires!
-Vick est venu coacher de nouveau au 1ebut.
- Le soleil a joué au chat et à la souris avec moi toute la soirée au 1er but!
-La semaine passé nous avions conclu en groupe au ''BOSTON PIZZA'' que nous avions une moyenne de 5pi4po! Un de mes coéquipier et aussi lecteur de mon blog est venu porter plainte sur le sujet. Il est persuadé que nous mesurons plus de 5pi4po!!! Suite à ses allégations nous avons convenu que nous fesions 5pi4po 1/2! Je vais taire le nom du plaignant chers lecteurs et lectrices mais je vais seulement vous donner une indice sur le coéquipier...il joue aussi dans une ligne mix et il est souvent à OKA la fin de semaine? :)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Espritbottine 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines