Magazine Autres sports

Game numéro 5

Publié le 04 juin 2010 par Espritbottine @espritbottine
Game numéro 5
(The Art of pitching)
Les historiens du baseball à travers l'amérique et particulièrment le documentariste (Kent Burns) parle de l'art de lancer.
C'est littéralement un art et je suis au début de mon chef-d'oeuvre. Je veux devenir un artiste et avec mes balles pouvoir sculpté des prises! On a deux choix quand on décide de lancer soit on devient un artisan du retrait sur des prises ou un vulgaire garrocheux comme il en pullule à la tonne dans les parcs de l'amérique!
L'expérience ne s'achète pas, elle s'acquiert!
Cette fameuse phrase à la limite du cliché presque sorti du grand livre des proverbes. Cette phrase qu'on a entendu 1000 fois, usée à la corde à pris tous son sens lundi soir! C'est comme si je l'avais entendu pour la 1ère fois.
Quand on met les deux pieds sur le monticule faut être consient que c'est un grand excercice d'humilité. J'ai l'impression de pratiquer le boudhisme quand je me présente pour lancer, car il faut être zen.
Quel bonheur! Quel joie et quel plaisir de se présenter sur la butte. J'ai le désir profond d'être sur le monticule reste à voir avec le temps si je vais me montrer digne de se bout de terre!.
(L'avant-match)
Je suis au parc à 17h30 et la game est à 19h. J'ai besoin d'être en avance, j'aime sentir le terrain, courir seul dans le champs, aller me changer tranquillement, aller sur le monticule et faire semblant de lancer, me présenter seul au marbre et pratiquer des ''swing'', bref j'aime être sur un terrain de balle, j'ai toujours aimé ça du plus loin que je me souvienne. Dans ce bas monde, il n'y a rien de plus réconfortant qu'un terrain de balle, quoi que certain soir je pourrais dire tout à fait le contraire. Lundi je savais que mon coach me demanderais de lancé, feeling de pitcheur comme on dit!
L'intemporel catcheur (le suisse)est arrivé de bonne heure et ce n'est pas dans ses habitudes. Lui et moi avons pratiquer ma position au bâton et avons pris des ''swing'' question de les mettrent en pratique. Il n'était pas obliger d'arriver si tôt c'est à dire 18h, une heure avant la game.
Merci Éric c'est vraiment appécier, j'ai eu un but sur balle pendant la game, j'aurais aimer ça te donner un coup sûr en signe de respect.
Justin arrive et me demande si je suis prêt à lancer, mon feeling de pitcheur était bon! Je ne suis pas nerveux comme la dernière fois, je me répète de profiter du moment, d'en savourer chaque seconde, chaque instant. Je suis content et je vois que mon coach est content pour moi. Mon catcheur parce que ce soir, c'est mon catcheur, mon catcheur juste à moi. Lui il semble nerveux pour moi et sa me rend encore plus nerveux, je savais pas comment lui dire alors c'est fait.
L'ancien coach d'IBS (Vick) était au match, il semblait avoir bonne mine. Il se remet de sa maladie. Il était comme un enfant au parc s'était beau de le voir coacher au 1er but, j'ai tout vue ça avec mes yeux de joueur de balle qui comprend le plaisir de retrouver un parc qu'on pensait avoir perdu! Un autre personnage ce Vick, un ancien des Royaux de Montréal ancien club ferme des Dodgers de Brooklyn de la ligue nationale. Il a d'ailleurs fais le camp des Dodgers à 18ans en 1959! Un amant de la balle comme moi, assis sur le banc des joueurs nous avons échangé sur Sandy Koufax, Don Drysdale et les autres Brooklyn Dodgers, les fameux (boy's of summer).
(Le match)
Je commence bien mon match, j'ai le contrôle de la (105L) et je suis beaucoup plus patient au monticule. Je me suprend moi-même avec le contrôle de ma nervosité. Je suis celui qui a dans ses mains le pouvoir de la partie, comme un sablier je suis celui qui décide du temps, I AM THE KING OF THE WORLD jusqu'à ce que la balle quitte ma main!
J'ai mis en partique mes nouveaux lancés avec parfois du succès. J'ai aussi pris mon temps entre les lancers.
Après une manche, j'avais accordé 5 gros pts. Avant un lancer en 2emanche je me suis arrêter pour regarder une belle envolée d'outardes pour le reste de cette manche niète, nada, rien, zéro point au tableau pour Honda de Laval. La troisième manche ma vue accordé 3pts, mon coach s'est levé pour se transformer en lanceur et ainsi me remplacer. Je suis content de ne pas avoit été content quand mon coach est venu me remplacer. Malgré les 8pts, je ne voulais pas me sauver je voulais finir cette manche et commencer l'autre. Dans les faits j'ai rien dit à mon coach, lui malgré les points au tableau il était content pour moi.
Merci coach pour les manches, pour les balles que j'ai pu garrocher, pour l'expérience acquise. Merci coach de m'avoir laissé me démerder seul avec mon catcheur qui a défensivement fait des pick-up de l'enfer pour moi!
Justin m'a donné des manches, je l'apprécie énormément même s'il savait très bien qu'il faudrait qu'on rattrape le retard par la suite.
J'ai un seul regret dans ce match lancé, vraiment un seul mais un vrai!
Je n'est pas été assez agressif, j'aurais dû en pincer un. J'aurais donc du quand l'autre bord certain se fesait aller le mâche patate. *c'est propos n'engage nullement mes coéquipiers mais seulement moi et ne vise nullement l'ami Marc de chez Honda*.
Dans les faits, j'ai même pas pensé à pincer quelqu'un j'étais trop concentré et envahie. Ce fait me dérange, car je n'est pas pensé le faire d'insticnt.
Je souhaite retrouver sur mon chemin cette équipe une autre fois, en face de moi au marbre et pouvoir être digne de mon désir.
J'ai perdu la bataille mais la guerre est pas fini!
Pour le reste on a perdu 9-4 et j'en suis l'artisan principal!
*FAIT À NOTER*
-Kenny (notre vietnamien) n'a plus de problème d'hallo avec son oeil, quelqu'un lui a dit: ''Tu as enlevé le grain de riz que tu avais sur le coin de l'oeil''
-J'ai perdu le score pendant la partie, j'étais tellement concentré à mal lancé et j'ai demandé le pointage,Gorlo de me répondre: ''on perd par 8 pine''.
-Un comique a dit sur le banc : ''2 balles, deux prise et tu as le numéro deux Olivier...les deux sont frimé, tu vas la batté''...le comique c'est un bloggeur/lanceur :)
-Collision spectaculaire dans le champ entre Yannick et Olivier personne de blesser, juste une balle d'échappé!
-On ne devrait jamais voler des buts quand on mène 8-1.
-La balle montante est rendu une tombante, la tombante est rendu une montante...la rumeur veut que le suisse règle ça avec son lanceur en fin de semaine à la pêche!
-Jean-Yves était absent.
-Kenny a frappé comme un déchaîné ce lundi!
-On calculait la moyenne de grandeur de l'équipe après le match au BOSTON PIZZA et on a conclu qu'on fesais environ 5pi 4po!
-J'ai hâte à Lundi prochain...un bon match en perspective contre Guimond,Jordan,Jean-phillipe et le reste de Pâtisserie St-Martin!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Espritbottine 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines