Magazine Cinéma

{Test Blu-Ray Gainsbourg (vie héroïque) ::

Par Nelshd

Un conte de Joann Sfar sur L’Homme à tête de chou. Projet audacieux sur fond d’aquarelles. Je vous propose le test du Blu-Ray. 

{Test Blu-Ray Gainsbourg (vie héroïque) ::

Audio 1080p – Format 2.35:1 – Zone B

Video Français DTS-HD Master Audio 5.1, Français Dolby Digital 2.0

Aspect Technique

Au niveau package, un boitier Blu-Ray noir, c’est plutôt classe. Universal rejoint ainsi WildSide au rang des éditeurs qui se démarquent (ndlr : avec The Box et Rec2).

Côté image, le transfert est tout à fait homogène. Alliant de solides contrastes à une palette colorimétrique étoffée, le codec AVC fait son travail .Seul un petit voile aérien granuleux est notable mais confère à l’œuvre son caractère autobiographique.

{Test Blu-Ray Gainsbourg (vie héroïque) ::

Lorsque l’on s’attaque à Gainsbourg, il va sans dire que la bande son doit être impeccable ! Et heureusement, la piste DTS-HD MA 5.1 fait son office. A la fois parfaite dans la discrétion et extrêmement dynamique lorsque l’action le souhaite, je ne peux que vous la conseiller.

Un commentaire audio riche en informations et un making-of légèrement trop court viennent ponctuer ce Blu-Ray bien fourni.

Note Technique : 9/10

#233;es de Paris occupé par les nazis, les piano-bars et autres cabarets.
A des années d’un biopic habituel ou d’un film chronologique classique, Joann Sfar apporte sa touche personnelle avec de la bande dessinée, des marionnettes et de la poésie.

Tour à tour peintre, dessinateur, auteur-compositeur et chanteur, Gainsbourg a tracé un sillon indéniable dans la culture française durant les années 60 et 70. C’est la raison pour laquelle ce rôle est extrêmement risqué voire même complètement casse-gueule.

{Test Blu-Ray Gainsbourg (vie héroïque) ::

L’inquiétude s’estompe très vite : l’interprétation d’Eric Elmosnino est criante de vérité et m’a littéralement scotché.
Tantôt louche, vulnérable ou séduisant, il devient l’homme à la tête de chou. Les scènes de sa vie s’enchainent de manière apparemment décousues et le traitement du temps laisse le réel et l’imaginaire s’entremêler allègrement. Un conte de fées à la Fellini en quelque sorte : son alter-ego vampirique en marionnette vivante et Gainsbarre sont vraiment saisissants.

Un œuvre que je vous conseille !

Note Artistique : 9/10

Gainsbourg (vie héroïque) ::" title="gainsbourg-vie-heroique-bottom" />

Gainsbourg (vie héroïque), le film [Blu-ray]

Gainsbourg (vie héroïque), le film [Blu-ray]

Date de sortie: 2010-06-01


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nelshd 97 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines